C'est sous un véritable déluge que les pilotes MotoGP sont entrés en piste pour la deuxième séance d'essais libres MotoGP du GP d'Australie 2016. Face à ces conditions trop risquées pour poursuivre, la direction de course a stoppé la séance au bout d'un quart d'heure.
Malgré son recul d'une demi-heure en espérant une accalmie, rien n'y a fait : la deuxième séance s'est déroulée sous une pluie battante et par un froid tenace (10°C dans l'air), comme cela arrive fréquemment en Australie à cette époque de l'année. Six pilotes ont bravé ces conditions dantesques sur le deuxième circuit le plus rapide du calendrier (182,1 km/h au tour contre 186,9 km/h sur le récent Red Bull Ring) : Hector Barbera sur la Ducati officielle d'Andrea Iannone, Mike Jones - qui remplace l'espagnol chez Avintia -, Esteve Rabat, Danilo Petrucci, Aleix Espargaro et Valentino Rossi, déclassé en FP1 pour avoir bouclé trop de tours avec le pneu pluie extra-tendre de Michelin.
Après à peine un quart d'heure, les commissaires de piste ont levé le drapeau rouge pour annoncer l'interruption de la séance, alors que certains pilotes comme Marc Marquez s'étaient déjà changés pour retourner au chaud dans les hospitalities. Optimiste, la direction de course annonçait dans un premier temps vouloir faire reprendre la piste aux pilotes à 16h45 (heure locale), avant de jeter l'éponge devant l'absence d'amélioration météo. La même décision est - sagement - prise pour la séance Moto2 prévue juste après. Bref, une première journée peu révélatrice des forces en présence...
Samedi 22 octobre (Heure de Paris)
Dimanche 23 octobre (Heure de Paris)
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.