Dani Pedrosa (Honda) se place en tête d'un trio de Honda devant Marc Marquez et Cal Crutchlow avec un chrono de 1'48.429 dans les toutes dernières secondes de la deuxième séance d'essais libres, tandis que Valentino Rossi réalise le quatrième temps.
La roue aurait-elle enfin tourné pour le vainqueur du dernier GP à Misano ? Toujours est-il qu'en attendant la suite du GP d'Aragon 2016 à suivre tout le week-end sur MNC, Dani Pedrosa se place en tête des deuxièmes essais libres (FP2) devant son coéquipier Marc Marquez (leader en FP1) et Cal Crutchlow.
La première Yamaha est quatrième aux mains de Valentino Rossi tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo, champion du monde en titre, se classe 7ème derrière Pol Espargaro (Yamaha Tech3) et Maverick Viñales (Suzuki).
De son côté le français Loris Baz, encore convalescent depuis sa blessure au pied à Silverstone, reprend le guidon ce week-end au GP d'Aragon. Objectif : tenter de prendre quelques points, mais surtout se préparer pour la tournée Asie Pacifique.
"J'ai encore mal en roulant. Ce n'est pas la douleur qui me pose problème, mais je n'arrive pas encore à avoir confiance en mon pied. Je n'ose pas appuyer sur les changements de direction et j'élargis régulièrement", explique le haut-savoyard. "La deuxième séance s'est beaucoup mieux passée. Nous avons trouvé des réglages qui nous correspondent beaucoup mieux. Je reprends confiance progressivement et j'essaie de compenser avec mes bras le manque d'appui sur ma jambe droite. C'est très physique, mais pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je ne sais pas encore combien de tours je suis capable de faire ainsi, mais je progresse. Ce week-end, l'objectif est de retrouver un bon feeling afin d'entamer au mieux la tournée outre-mer. C'est un excellent entrainement physique. Je ne voulais pas passer de nouveau une longue période sans rouler. La pluie est annoncée dimanche et cela pourrait m'aider à tenir la distance de la course. Je tenterai d'accrocher la meilleure place possible à l'arrivée".
Bon dernier de la séance, Nicky Hayden (remplaçant de Jack Miller ce week-end) avoue que "ce ne fut pas une journée facile"... Le Kid du Kentucky a pris "un peu de temps pour se familiariser avec la position de conduite, en particulier avec le guidon", mais souffre d'un manque de feeling avec l'avant. "Pour l'instant je n'arrive pas à sentir la limite sur l'avant, c'est comme s'il y avait beaucoup de poids et je n'ai pas beaucoup de ressenti. Ce soir nous allons chercher à obtenir plus de poids sur l'arrière pour que je me sente plus à l'aise".
Samedi 24 septembre
Dimanche 25 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.