Valises rigides ou souples, sacoche de réservoir, bulles hautes, protections et autres accessoires pratiques : Givi ne néglige aucun aspect pour améliorer les prétentions routières de la BMW F900 XR ! Présentation.
Givi met le paquet sur la F900 XR, trail-GT lancé début 2020 par la marque à l'hélice pour remplacer la F800GT et concurrencer la plébiscitée Yamaha Tracer 9. Le manufacturier italien l'équipe de pied en cap avec plusieurs choix de valises rigides - de 29 à 35 l - et de top-case jusqu'à 52 litres ainsi que des sacoches souples de type cavalières, le tout avec supports dédiés.
Le fabricant d'équipements propose également des sacoches réservoir qui s'arriment avec sa bride "maison" BF11, mais aussi des pare-carters en tubes d'acier de 25 mm pour protéger le bicylindre de 895 cc et de 105 ch. Son catalogue comprend par ailleurs une bulle "23 cm plus haute" pour améliorer la protection d'origine, en teinte incolore ou fumée.
Givi pense aussi aux baroudeurs avec sa semelle en aluminium et inox conçue pour élargir la surface d'appui de la béquille latérale, accessoire bien utile pour les stationnements sur terrains meubles ! Des pare-mains et un support GPS-smartphone complètent cette liste de nouveautés dont certaines sont encore "en fabrication", prévient Givi.
.
.
.