• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS GIVI
Paris, le 30 septembre 2022

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Givi équipe le scooter électrique BMW CE 04

Le manufacturier italien Givi se "branche" sur l'original scooter électrique CE 04 pour améliorer ses aspects pratiques, notamment sa protection et sa capacité d'emport. Présentation.

Imprimer

Le CE-04 et son look audacieux rencontre un beau succès en France - 1500 ventes au premier trimestre -, bien aidé aussi par l'absence de concurrence : BMW est le seul constructeur généraliste à produire un maxi-scooter électrique (équivalent de + 125 cc) face à de jeunes marques moins développées, par ailleurs concentrées sur des équivalents 50 cc et 125 cc accessibles sans permis moto.  

La popularité du CE-04 - qui développe jusqu'à 42 ch pour les permis A2 et 31 ch pour les A1 ou avec formation 7 heures - incite Givi à lui dédier une gamme d'équipements et d'accessoires spécifiques : platine pour top-case, pare-brise haut ou encore dosseret passager sont déjà au catalogue de la marque italienne !

Le pare-brise transparent de Givi (181 euros) mesure 73 cm de hauteur et 60 cm de largeur, format nettement plus enveloppant - et discret ! - que le minuscule saut de vent d'origine en plexi orange.

Le porte-paquets/support de top-case à 166,50 euros permet de son côté l'installation d'un top-box, notamment la référence  "V47" de 47 litres de contenance du fabricant transalpin en illustration ci-dessous.

Givi est également à l'origine d'un dosseret passager spécifique au CE-04, qui est en revanche incompatible avec le support de top-case : "le montage ne permet pas la fixation des portes-paquets et valises", prévient la marque sans indiquer le prix de son dosseret, qui est à ce jour décrit comme un "article en fabrication" sur son site officiel

Même chose pour les autres accessoires en cours de développement chez Givi, notamment un support de téléphone ou GPS à fixer sur le bocal de liquide de frein - gauche ou droit -, ainsi qu'une bulle fumée.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...