Le manufacturier italien Givi étoffe sa bagagerie pour motos trails avec son nouveau sac cargo GRT723 de 40 litres, qui reçoit une platine compatible avec les supports de top case pour faciliter son installation. Présentation.
Ce nouveau Canyon GRT723 est un sac rectangulaire et plat, format prévu pour arrimer un autre bagage au-dessus. Mais sa principale particularité est sa platine de fixation "Monokey" sur son fond : "c'est le premier sac souple de la gamme qui peut venir se fixer à la place d'un top case !", précise Givi.
L'installation sur une moto y gagne tant en facilité qu'en sécurité : plus besoin de sangles ni de vérifier leur tension, même après un roulage mouvementé en tout-terrain. Le GRT723 s'accroche et se décroche sans outils, comme un top-box, puis se transporte à la main ou à l'épaule via poignée et sangle.
Autre astuce utile : l'ouverture peut se faire par la gauche ou par la droite, ce qui permet de "farfouiller" sans tout retourner ! La fermeture de ses deux accès s'opère par enroulement : simple et pratique, en plus d'être efficace en termes d'étanchéité.
Givi annonce justement une imperméabilité en adéquation avec sa vocation baroudeuse : "indice d’étanchéité IPX5 : résistant à de fortes pluies et à des conditions extrêmes". A noter aussi la poche "filet" sous le rabat supérieur de ce sac au prix de 299 euros.
.
.
.