Le nouveau top-case Maxia 5 offre 58 litres de contenance et accepte 10 kg de charge avec un style et des aspects pratiques revus par Givi. Présentation.
Givi n'y va pas avec le dos de la clé de 12 pour décrire son nouveau Maxia 5 : "gaufrages, lignes épurées et combinaisons de couleurs tendance (...) : il ne s'agit plus seulement d'un top-case, mais d'un véritable chef-d'œuvre high tech", estime carrément le manufacturier italien !
Force est de constater que cet équipement à fort volume d'emport (58 litres et 10 kg) jouit d'une belle présentation et d'un design moderne, loin de l'aspect "caisse-en-plastoc" de certains top-box. Son mince catadioptre - rouge ou transparent - apporte même une touche de sophistication en phase avec les plus évolués des deux et trois-roues.
Deux casques modulables "de grande taille" trouvent place dans cette cinquième génération du Maxia, dont l'intérieur est recouvert d'un tapis souple pour éviter les chocs. Filet avec crochets, sangle d'arrimage, poignée extractible et charnières avec butée d'arrêt et fermeture amortie sont de série.
Ce top-case Maxia 5 mesure 598 mm de large, 321 mm de haut et 494 mm de profondeur pour un poids - à vide !- de "5,730 kg", informe Givi, qui propose en option un dosseret passager, un sac de rangement ou encore un porte-document. Son prix débute à 474 euros.
.
.
.