La première édition du French Riviera Motorcycle Film Festival, un festival de films sur la moto imaginé par le motard et cinéaste Olivier Wagner, aura lieu du 2 au 4 mars 2018 à Nice (06) sous la houlette de l'illustre Freddie Spencer, triple champion du monde des Grands Prix et président du jury. Présentation.
"C'est avec beaucoup d'honneur et de plaisir que je serai le président du jury du French Riviera Motorcycle Film Festival (FRMFF)", annonce Freddie Spencer qui aura pour tâche de visionner - et, le cas échéant, de récompenser - les quatre longs métrages et les cinq courts métrages qui seront projetés dans le cadre de la sélection officielle, dont les films seront connus en décembre 2017.
"Fast Freddie" sera épaulé par Eric Saul (pilote de vitesse professionnel et créateur de l'I.C.G.P.), Lydia Truglion Beaumont (pilote, formatrice et journaliste), Didier Constant (fondateur du magazine canadien Motoplus) et Gérard Delio (photographe moto pour Photo Press).
Parallèlement à cette sélection officielle, le film "Be. Continental Circus" de Marc Bruynbroek-Lautal sera projeté en ouverture du Festival "en présence des protagonistes de ce documentaire, Bernadette et Michel Ledermann, qui viendront spécialement de Belgique pour cette occasion", précisent les organisateurs.
"Je sais que le sport motocycliste touche et inspire comme aucun autre visuellement et émotionnellement dans les films et les vidéos", poursuit le champion du monde des Grands Prix 500 en 1983, puis en 250 et 500 en 1985 : "quand j'étais enfant, le formidable film "Challenge One" m'a touché et m'a fait rêver et m'a poussé à m'accomplir sur la piste et en dehors. C'est donc avec plaisir que je suis impatient de voir les films qui inspireront la prochaine génération de motocyclistes".
"Qu'il s'agisse de sport, d'aventure, de vitesse, de tout terrain, la moto reste un formidable vecteur de liberté", souligne de son côté Olivier Wagner, à l'origine de l'événement, qui souhaite "partager ma passion en partageant des œuvres cinématographiques d'amateurs et de professionnels de tous les continents".
Vous êtes cinéaste amateur ou professionnel ? N'hésitez pas à proposer votre meilleure réalisation, "que ce soit un road movie, un documentaire sur la vitesse, le motocross, le trial, un film de fiction, un reportage ou n'importe quelle production dans laquelle la moto ou l'esprit de la moto est un élément intrinsèque de l'histoire", précise le fondateur du festival.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.