• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PREPAS
Paris, le 25 juin 2019

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Festival de motos préparées pour Royal Enfield

Royal Enfield fait la tournée des festivals avec d'intéressantes préparations sur base de ses inédites motos bicylindres. Le constructeur indien d'origine britannique dévoile aussi une version suralimentée de son trail Himalayan de 411 cc ! Découverte.

Imprimer

Le groupe indien Eicher, propriétaire de Royal Enfield, l'a bien compris : les motos préparées sont un puissant vecteur de promotion dans la catégorie rétro. Or la marque nourrit de fortes ambitions en la matière avec ses nouvelles Interceptor et Continental GT, premières motos propulsées par un bicylindre depuis 1970...

Cap dans le Sud-Ouest de la France pour Royal Enfield et son importateur SIMA, qui ont présenté début juin pas moins de six préparations lors des Wheels and Waves : Baak Motocyclette, Nought Tea GT, Two Smoking Barrels, Mjr. Roach, Midas Royale et Malle Rally Royale.

L'impressionnant dragster "Two Smoking Barrels" s'est illustré en remportant la Punks Peak Race pendant ce festival qui réunit depuis 2008 à Biarritz (64) les univers de la customisation et du surf. Ces "Royal Prépas" ont ensuite traversé la France pour s'exposer une dizaine de jours plus tard au Café Racer Festival, sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry (91).

Là encore, les visiteurs ont pu admirer les lignes sensuelles du café racer "Nought Tea GT" ci-dessus sur base de Continental GT, reconnaissable à sa peinture rouge et grise chamarrée et ses suspensions Öhlins.

Le roadster rétro Interceptor 650 sert quant à lui de support à l'étonnante "Malle Rally Royale", avec sa bagagerie souple et ses débattement rehaussés. Le fabricant de châssis Harris Performance - racheté par Royal Enfield - a par ailleurs modifié le cadre d'origine pour conférer à cette moto des caractéristiques trail.

La Baak, elle aussi sur base d'Inteceptor, ne laisse pas indifférent non plus avec son style délicieusement classique, tandis que la racée Midas Royale de Rough Crafts dissimule à la perfection ses origines de Continental GT !

L'Himalayan met le turbo pour rejoindre les sommets !

Avec son modeste monocylindre de 411 cc simple arbre à cames de 24,5 ch, l'Himalayan n'est pas le trail le plus impressionnant du marché. Loin s'en faut même, au regard des 160 ch d'une KTM SuperAdventure !  

Le prototype "MJR Roach" dévoilée aux Wheels and Waves casse cette image "gentillette" avec sa suralimentation par turbocompresseur. Ses ses courts silencieux promettent par ailleurs une bande-son agressive pas vraiment homologuée...

Le remplacement de la modeste fourche télescopique de 41 mm par un modèle inversé et anodisé muscle également cette préparation. Même chose concernant la greffe d'un monobras oscillant (double branche d'origine), qui accueille une roue plus large que les 120 mm d'origine et chaussée d'un pneu à gros crampons.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...