Le pilote Yamaha Fabio Quartararo démarre l'intersaison avec une petite fracture à la main gauche suite à une chute hier dimanche lors d'un entraînement en motocross. Explications.
Fabio Quartararo révèle s'être fracturé la main gauche sur ses réseaux sociaux lors d'une chute en motocross : "hier, je suis tombé pendant mon entraînement en motocross et je souffre d'une petite fracture à la main gauche", explique-t-il, photo de son bras bandé de la main jusqu'au coude à l'appui.
Le jeune niçois se veut rassurant : "pas besoin d'opération chirurgicale", rassure le n°20 qui dispose de deux mois pour récupérer avant la fin de la trêve hivernale. Fabio reprendra le guidon de sa MotoGP le 10 février lors des premiers tests en Malaisie, ce qui lui laisse le temps nécessaire. Plus question, toutefois, de suivre un entraînement physique varié et intensif... et encore moins de remonter sur une YZF de cross !
Cette blessure n'est par ailleurs pas à prendre à la légère dans la mesure où "El Diablo" souffrait déjà de sa main gauche depuis sa chute au GP de Malaisie, avant-dernière course de la saison. Fabio Quartararo s'était fracturé le majeur, là encore sans que cela ne nécessite une intervention.
Certes la main gauche est nettement moins sollicitée que la droite à moto, mais tout de même : ce genre de blessure peut laisser des douleurs plus ou moins vives voire affecter la sensibilité, surtout sur un pilote aussi fin que notre "Bon 20 français" !
Fabio n'est pas le seul à s'être blessé en motocross ce week-end, puisque le retraité Andrea Dovizioso souffre aussi d'une fracture mais de nature plus grave : l'ancien chef de file Ducati - puis discret second rôle chez Yamaha - s'est fait opérer dimanche en Italie pour fixer son poignet fracturé.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"