La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer la nomination de l'italien Fabio Muner, ancien directeur marketing chez Dainese, au poste de directeur des sports à partir du 19 juin 2017.
L'italien Fabio Muner, actuellement directeur des activités racing et des partenariats stratégiques chez Dainese, sera le nouveau directeur des sports de la FIM à partir du 19 juin 2017.
Agé de 44 ans, parfaitement trilingue anglais, français et italien, Fabio Muner a étudié l'économie à l'université de Trieste avant de consacrer sa carrière à la moto : d'abord chez Aprilia comme chef de produit, puis chez Pirelli en tant que directeur marketing pour la France et enfin chez Dainese, d'abord comme directeur marketing puis comme directeur des activités racing. Passionné de compétition, il aura pour mission de diriger le département Sports de la FIM et de coordonner les activités avec les principaux protagonistes du sport moto (commissions sportives, pilotes, représentants des équipes, promoteurs et constructeurs).
"J'aborde ce nouveau parcours professionnel au sein de la FIM avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté", se réjouit Fabio en remerciant pour "leur confiance" le président et le directeur général de la Fédération internationale, le vénézuélien Vito Ippolito et le suisse Steve Aeschlimann : "j'ai hâte de mettre mes compétences, acquises durant une carrière exclusivement consacrée à la moto, au services des hommes et des femmes de la FIM et de ses commissions".
"Je pense que Fabio a toutes les compétences et l'expérience nécessaires pour diriger les activités sportives de la FIM", estime pour sa part Steve Aeschlimann. "Au-delà de sa passion pour la moto et de son excellente connaissance du secteur, Fabio apporte ses compétences managériales issues du monde de l'entreprise. Cette expérience nous aidera certainement à améliorer et accomplir les objectifs sportifs ambitieux du plan stratégique de la FIM".
En 2015, Fabio Muner avait signé avec la FIM un contrat sur la fourniture de vêtements Dainese aux officiels de la Fédération.
.
.
.