• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 7 juin 2017

Fabio Muner, nouveau directeur sportif de la FIM

Fabio Muner, nouveau directeur sportif de la FIM

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer la nomination de l'italien Fabio Muner, ancien directeur marketing chez Dainese, au poste de directeur des sports à partir du 19 juin 2017.

Imprimer

L'italien Fabio Muner, actuellement directeur des activités racing et des partenariats stratégiques chez Dainese, sera le nouveau directeur des sports de la FIM à partir du 19 juin 2017.

Agé de 44 ans, parfaitement trilingue anglais, français et italien, Fabio Muner a étudié l'économie à l'université de Trieste avant de consacrer sa carrière à la moto : d'abord chez Aprilia comme chef de produit, puis chez Pirelli en tant que directeur marketing pour la France et enfin chez Dainese, d'abord comme directeur marketing puis comme directeur des activités racing. Passionné de compétition, il aura pour mission de diriger le département Sports de la FIM et de coordonner les activités avec les principaux protagonistes du sport moto (commissions sportives, pilotes, représentants des équipes, promoteurs et constructeurs).

"J'aborde ce nouveau parcours professionnel au sein de la FIM avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté", se réjouit Fabio en remerciant pour "leur confiance" le président et le directeur général de la Fédération internationale, le vénézuélien Vito Ippolito et le suisse Steve Aeschlimann : "j'ai hâte de mettre mes compétences, acquises durant une carrière exclusivement consacrée à la moto, au services des hommes et des femmes de la FIM et de ses commissions".

"Je pense que Fabio a toutes les compétences et l'expérience nécessaires pour diriger les activités sportives de la FIM", estime pour sa part Steve Aeschlimann. "Au-delà de sa passion pour la moto et de son excellente connaissance du secteur, Fabio apporte ses compétences managériales issues du monde de l'entreprise. Cette expérience nous aidera certainement à améliorer et accomplir les objectifs sportifs ambitieux du plan stratégique de la FIM".

En 2015, Fabio Muner avait signé avec la FIM un contrat sur la fourniture de vêtements Dainese aux officiels de la Fédération.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE