• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NZI HELMETS
Paris, le 2 mai 2019

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

ETC reprend la distribution des casques moto NZI en France

Les casques espagnols NZI Helmets sont de nouveau distribués en France par l'intermédiaire de la société European Trading Company (ETC), basée à La Verrière (78). Le nouveau modulable Combi 2 Duo scelle le retour de cette marque lancée en 1983.

Imprimer

"L’entreprise française ETC reprend la distribution des casques NZI dans l’Hexagone et présente le nouveau casque modulable Combi 2 Duo", annonce European Trading Company, qui se décrit comme une "société de négoce internationale" spécialisée dans la distribution d’accessoires auto, moto et vélo.

Ce distributeur installé en région parisienne oeuvre déjà pour le compte d'accessoiristes vélo comme Eufab et Pro-User ainsi que Sena, spécialiste des systèmes de communication pour motards. Cet accord de distribution avec NZI élargit par conséquent son offre "moto".

"L’entreprise NZI Helmets tient une place de choix dans les plus célèbres compétitions de deux roues (européennes et mondiales) et sponsorise de grands champions du monde tels que Alex Crivillé, Jorge Martinez Aspar, Alvaro Bautista ou Jorge Lorenzo", commente fièrement European Trading Company... dont les fichiers méritent cependant une mise à jour !

Passons sur le fait que la carrière d'Aspar et de Crivillé soit arrêtée depuis deux décennies : un peu de nostalgie ne fait jamais de mal ! En revanche, si Bautista et Lorenzo sont encore en activité - respectivement chez Ducati en Superbike et chez Honda-Repsol en MotoGP -, voila belle lurette qu'ils ne sont plus sous contrat avec NZI !

La nouvelle terreur du WSBK sur sa V4R est actuellement sponsorisée par Scorpion, tandis que le coéquipier de Marquez au HRC est passé chez Sosh Shark en 2016, après quelques années aux couleurs HJC !

Modulable bien placé

Qu'à cela ne tienne : ETC relance NZI Helmets sur le marché français avec le modulable Combi 2 Duo. Ce casque en thermoplastique injecté, disponible du XS au XXL, est annoncé pour un poids de "1550 g" au prix de 129,90 euros en coloris uni (139,90 euros en multicolore). 

Un tarif très attractif, d'autant que le Combo 2 Duo fait le plein d'équipements : écran solaire amovible, intérieur démontable, écran principal traité antirayures et jugulaire à fermeture micrométrique. L'écran est préparé pour installé une lentille anti-buée Pinlock, disponible en option.

Dommage ? A voir, car NZI met en avant son propre système de ventilation qui repose sur un inédit déplacement vertical de l'écran. Ce "mécanisme original de mouvement de l'écran" permettrait de faire entrer de l'air frais "en continu dans le casque, sans gêner les yeux du conducteur", promet la marque.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...