• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VENTE EN LIGNE
Paris, le 17 janvier 2019

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Eric Vandendriessche prend le guidon de Motoblouz

Deux ans après son rachat par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le site de vente en ligne d'accessoires moto change de DG : le fondateur de Motoblouz Thomas Thumerelle, en partance pour un grand road trip en famille, laisse la main à Eric Vandendriessche mais reste actionnaire de Polo Group qui détient la marque. Explications.

Imprimer

"Depuis trois ans, j’ai un rêve en tête : celui de faire un long voyage en famille pendant un an ! Et ce rêve, nous avions décidé avec mon épouse qu'il se réaliserait dès juillet 2020 avec nos trois enfants", indique Thomas Thumerelle, fondateur du site de vente en ligne d'accessoires et d'équipements moto : "je quitterai Motoblouz d'ici le 1er semestre 2020 en tant que DG, mais je serai attentif à son parcours en restant actionnaire de Polo Group".

Eric Vandendriessche, 59 ans, rencontrera les équipes le 1er février avant de prendre ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019. Il "incarne pleinement nos valeurs et va sans aucun doute permettre à Motoblouz et à ses équipes passionnées de continuer le développement engagé, notamment à l’international", poursuit le fondateur de Motoblouz.

Issu du milieu du prêt à porter, Eric Vandendriessche a cofondé Camaïeu à l'âge de 24 ans en 1984 avant de devenir directeur de la marque Okaïdi (ID Group) en 1999. DG associé du cabinet de conseil en stratégie Polen en 2001, il est nommé directeur marque de Somewhere (ancien groupe Redcats) en 2004. L’année suivante il devient DG de Pimkie, puis PDG d’Okaïdi en 2011 avant de prendre la direction du groupe ÏDKids.

"C’est avec une grande joie que je rejoins cette belle société créée par Thomas. C’est une chance pour moi de poursuivre l’œuvre entreprise, tant dans le développement du business que dans la pérennité de l’esprit qui l’anime, avec les clients au cœur de nos préoccupations", déclare Eric Vandendriessche.

Spécialisé dans la vente en ligne depuis 2004, Motoblouz a ouvert récemment un "vrai" magasin dans "la plus grande zone moto d'Europe" à Seclin (59) en rachetant Mcom Moto. L'objectif est désormais de développer le retail (commerce de détail) et de renforcer sa position de leader  sur  le  marché.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...