• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHASSEUR DE PRIMES
Paris, le 6 octobre 2022

En France, Royal Enfield place sa Hunter 350 au prix de la Meteor

En France, Royal Enfield place sa Hunter 350 au prix de la Meteor

Présentée cet été, la Hunter 350 arrivera dans les concessions françaises en novembre prochain, au prix de 4500 euros. Le roadster urbain et chic de Royal Enfield coûtera donc 100 euros de plus que le custom Meteor et 700 de moins que la Classic. On pouvait à la fois espérer mieux et craindre pire. Explications...

Imprimer

Dévoilée en août dernier et attendue dans les concessions dans un petit mois (novembre 2022), la Hunter 350 profite du salon Intermot à Cologne pour annoncer son prix. Enfin, ses prix  : 4490 euros pour la décoration de base "Dapper" (coloris Blanc, Cendre ou Gris) ou 4590 euros en version "Rebel" (coloris Noir, Bleu ou Rouge).

Dans sa présentation du nouveau modèle Royal Enfield, Moto-Net.Com estimait qu’en raison de la clientèle "Bon Chic Bon Genre" visée, le tarif de la Hunter pourrait ne pas être aussi bas que celui de la Meteor, machine qui avait - formidablement bien - lancé la nouvelle plateforme 350 cc.

Finalement et en toute vraisemblance, la marque indienne - d’origine anglaise - n’a pas souhaité enrayer sa belle petite mécanique et place son roadster "Old School" pour "d’jeunes cool" au même prix que le petit custom : ce dernier s’affiche actuellement en France entre 4390 et 4590 euros.

Ainsi, la Classic 350 conserve seule son rang de "haut de gamme" avec ses tarifs qui culminent entre 4990 et 5290 euros. Soulagés donc, les futurs acquéreurs de la Hunter 350 ? Oui et non, car ceux qui avaient lu l’article MNC précédent savent qu’en Inde, la Hunter est bien mieux lotie en termes de tarification.

En France, Royal Enfield place sa Hunter 350 au prix de la Meteor

Pour rappel - et sans oublier encore une fois, le gouffre qui sépare les salaires moyens en France et en Inde -, Royal Enfield proposait cet été à ses compatriotes la Hunter 350 entre 1890 et 2130 euros selon la finition et le coloris. Sur son marché national toujours, la Classic s’affiche entre 2365 et 2755 euros et la Meteor entre 2540 et 2770 euros...

Si la marque avait procédé à une bête règle de trois (comme MNC...), la Hunter aurait donc pu débarquer sur notre vieux continent à environ 4000 euros en se basant sur le prix indien de la Classic, voire moins de 3500 en prenant pour référence le prix de la Classic. Mais les tarifs ne s’établissent pas aussi simplement que cela... hélas !?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...