En 2019, l'équipe française Tech3 change non seulement de motos mais également de sponsors : la marque de boisson "monstrueuse" laisse place à sa concurrente "bovine", tandis que la marque Elf du groupe pétrolier Total (re)prend place sur les carénages des quatre machines Tech3. Explications.
Yamaha Tech3 n'est plus : il faudra compter en 2019 avec l'équipe satellite KTM Tech3 en MotoGP (Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira) et le team Tech3 en Moto2 (Philipp Oettl et Marco Bezzecchi).
A la veille des premiers essais MotoGP 2019 à Valence, l'équipe d'Hervé Poncharal annonce un partenariat de trois ans avec la marque de carburants et lubrifiants Elf (groupe Total), engagée en Grands Prix moto depuis 1973.
"Nous sommes très heureux que Total, via sa marque Elf, soit l'an prochain partenaire de l'équipe KTM Tech 3 en MotoGP et en Moto2", se réjouit le directeur sponsoring et compétition de Total. "Derrière Tech 3 il y a un homme, Hervé Poncharal, avec lequel nous sommes ravis de pouvoir désormais travailler", poursuit Pierre-Gautier Caloni en louant "le sérieux et le professionnalisme du team Tech 3".
De son côté, Hervé Poncharal souligne que "c'est un honneur de pouvoir porter les couleurs de la marque Elf" et rappelle que "déjà en 1995, le team Tech 3 avait pour partenaire la marque Elf" avec à l'époque les pilotes Olivier Jacque et Jean-Philippe Ruggia en catégorie 250. "Plus tard, en 2001 et 2002, nous fîmes nos débuts en MotoGP avec le soutien du pétrolier français", se souvient le team manager qui faisait alors rouler Olivier Jacque et Shinya Nakano.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.