Après 12 ans de journées circuits MotoDays, Dunlop lance en 2018 un nouveau site destiné à promouvoir les roulages moto sur piste tout en profitant de remises sur ses pneus et d'autres avantages.
Le site Mamotosurcircuit que lance Dunlop cette année est une initiative particulièrement intéressante : elle permet non seulement de rechercher un circuit ou une journée de roulage dans une large base de données, mais également de s'inscrire au "Dunlop Sponsor Program" qui donne donne droit à des "primes de roulage" concrétisées par "des remises sur l'achat de pneus Dunlop GP Racer D212 (slick ou sculptés) ou des SportSmart TT", explique Dunlop.
Ces "primes de roulage" peuvent aussi prendre la forme d'offres commerciales complémentaires et ponctuelles proposées par les partenaires de Dunlop (consommables, équipement du motard, équipement de la moto, etc.).
L'objectif de cette plateforme est naturellement d'inciter les motards à chausser leur moto en Dunlop, mais également d'offrir un service de recherche parmi les offres de stages et les journées de roulages organisés en France et dans certains pays d'Europe, en laissant davantage de liberté dans le choix des dates et des circuits que les traditionnelles "journées pistes" organisées par les marques. Le choix s’effectue sur quatre critères : le lieu de roulage, les dates, l'organisateur et le type de roulage ou de stage.
"Grâce à cette initiative, Dunlop souhaite devenir le premier sponsor des pilotes amateurs en France qui n’ont habituellement pas d’aide de marques", explique le manufacturier en précisant que Mamotosurcircuit est "également présent sur Facebook pour permettre aux membres de la communauté de partager leurs photos, leurs commentaires et leurs expériences sur circuit", en attendant Instragram et Twitter.
.
.
.