• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUNLOP TT100GP RADIAL
Paris, le 12 août 2019

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.

Imprimer

Avec ce nouveau pneu moto, Dunlop assume clairement la référence historique : le TT100GP Radial est inspiré du  "premier pneu  Dunlop de  série  à avoir bouclé un  tour à 160km/h de moyenne sur le célèbre parcours du Tourist Trophy sur l’Ile de Man"...

Du K81 au TT100

Il s'agissait du Dunlop K81 chaussant la Triumph Bonneville officielle de Malcolm Uphill, vainqueur de la course avec le meilleur chrono de 100.37 mph de moyenne (160 km/h). "C'était la première fois qu'un pneu de série était utilisé pour dépasser la barre symbolique des 100 mph surnommée "The Ton" sur ce circuit", poursuit Dunlop  qui a ensuite rebaptisé  le  K81  en  TT100  pour commémorer  cet  exploit. 

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

50 ans plus tard, c'est toujours sur cette île de tous les dangers, à l'occasion du TT Classic à partir du 17 août, que Dunlop présentera le pneu TT100GP Radial adapté aux motos néo-rétros comme la BMW R NineT, la  Yamaha  XSR  ou la Kawasaki Z900RS choisie pour illustrer les premiers visuels.

"60 motos de 16 constructeurs"

"Le pneu TT100   GP   Radial   est destiné au  marché  des  motos  sport néo-rétro, l'un     des     segments     les     plus dynamiques  du  marché  en  Europe", rappelle Dunlop en soulignant qu'il est "le manufacturier le plus titré de l’histoire du  Tourist  Trophy sur l’Ile  de Man,  avec  plus  de  victoires  que  tout  autre  fabricant  de  pneumatiques  lors  des  courses  de 2019".

Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Le Dunlop  TT100GP  Radial de 2019 reprend le  design du  vénérable TT100, toujours en  production : "le dessin de la bande de roulement a été légèrement remanié pour améliorer la rigidité et la précision  dans  les  virages,  mais  les principaux changements  sont à l’intérieur du  pneu", précise Dunlop en assurant que "la nouvelle structure de la carcasse radiale donne une grande sensation de confiance".

Le pneu arrière est construit avec la ceinture JLB (Jointless Belt) chère à Dunlop dérivée  des  derniers  pneus Hypersport de la marque et le mélange de  gomme contient de la silice qui favorise l'adhérence à basse température.

La gamme Dunlop TT100 GP comprend désormais "deux dimensions à l'avant et quatre à l'arrière", annonce Dunlop qui vise ainsi "plus de 60 modèles de motos développés par 16 constructeurs différents".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...