Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Avec ce nouveau pneu moto, Dunlop assume clairement la référence historique : le TT100GP Radial est inspiré du "premier pneu Dunlop de série à avoir bouclé un tour à 160km/h de moyenne sur le célèbre parcours du Tourist Trophy sur l’Ile de Man"...
Il s'agissait du Dunlop K81 chaussant la Triumph Bonneville officielle de Malcolm Uphill, vainqueur de la course avec le meilleur chrono de 100.37 mph de moyenne (160 km/h). "C'était la première fois qu'un pneu de série était utilisé pour dépasser la barre symbolique des 100 mph surnommée "The Ton" sur ce circuit", poursuit Dunlop qui a ensuite rebaptisé le K81 en TT100 pour commémorer cet exploit.
50 ans plus tard, c'est toujours sur cette île de tous les dangers, à l'occasion du TT Classic à partir du 17 août, que Dunlop présentera le pneu TT100GP Radial adapté aux motos néo-rétros comme la BMW R NineT, la Yamaha XSR ou la Kawasaki Z900RS choisie pour illustrer les premiers visuels.
"Le pneu TT100 GP Radial est destiné au marché des motos sport néo-rétro, l'un des segments les plus dynamiques du marché en Europe", rappelle Dunlop en soulignant qu'il est "le manufacturier le plus titré de l’histoire du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, avec plus de victoires que tout autre fabricant de pneumatiques lors des courses de 2019".
Le Dunlop TT100GP Radial de 2019 reprend le design du vénérable TT100, toujours en production : "le dessin de la bande de roulement a été légèrement remanié pour améliorer la rigidité et la précision dans les virages, mais les principaux changements sont à l’intérieur du pneu", précise Dunlop en assurant que "la nouvelle structure de la carcasse radiale donne une grande sensation de confiance".
Le pneu arrière est construit avec la ceinture JLB (Jointless Belt) chère à Dunlop dérivée des derniers pneus Hypersport de la marque et le mélange de gomme contient de la silice qui favorise l'adhérence à basse température.
La gamme Dunlop TT100 GP comprend désormais "deux dimensions à l'avant et quatre à l'arrière", annonce Dunlop qui vise ainsi "plus de 60 modèles de motos développés par 16 constructeurs différents".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.