• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI WORLD
Paris, le 1er décembre 2017

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

La marque de Bologne compte ouvrir en 2019 un Ducati World au sein du parc d'attractions Mirabilandia, situé dans la région d'origine de la marque en Emilie-Romagne (Italie). Ou quand Ducati prend "l'inspi" de Ferrari... Explications.

Imprimer

"Ce nouvel espace de divertissement mettra pleinement en valeur la marque Ducati", explique le constructeur - qu'on imaginait en effet assez mal faire la promo d'une autre marque dans ce futur Ducati World monté en partenariat avec le géant mondial des opérateurs de loisirs, l'espagnol Parques Reunidos, propriétaire du parc d'attraction Mirabilandia près de Ravenne (Italie).

Ce parc à thème Ducati occupera "une superficie d'environ 35 000 m2 et devrait être ouvert au public en 2019", prévoit la marque de Borgo Panigale qui s'enorgueillit de proposer la "première zone thématique sur le thème d'une marque de moto"... et s'inspirant - grandement - du Ferrari World Abu Dhabi !

Depuis déjà neuf ans en effet, les Rouges de Manarello proposent aux tifosis de se rendre sur l'ile de Yas à Abou Dabi, où se trouve leur propre parc d'attraction (86 000 m2, bim !) et ses montagne russes, dont la plus rapide au monde : Formula Rossa, qui catapulte ses passagers de 0 à 240 km/h en 4,9 secondes !

Ducati se lance dans les parcs d'attractions

Ducati vise "les amateurs de moto aussi bien italiens qu'étrangers, grâce à une variété d'attractions qui feront participer le public à une véritable expérience motocycliste". Détenteurs du record de vitesse en MotoGP (Iannone a été "flashé" à 354,9 km/h à Losail  en 2016), les Rouges de Bologne sont attendus au tournant en bout de ligne droite !

Le constructeur envisage "une nouvelle génération de montagnes russes qui transformera chaque visiteur en pilote Ducati", des simulateurs de réalité virtuelle et des attractions pour enfants, ainsi qu'une salle d'exposition où les visiteurs trouveront les modèles Ducati les plus emblématiques de l'histoire de la marque.

Enfin, le parc comprendra un restaurant à thème et une boutique Ducati où les visiteurs pourront acheter "toutes sortes de vêtements et de marchandises officielles Ducati ou Scrambler". En France, Parques Reunidos possède notamment le Marineland d'Antibes (06).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...