• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MULTI-AUTISTA
Paris, le 10 janvier 2023

Ducati prête une Multistrada V4 Rally aux gros rouleurs, comme vous ?

Ducati prête une Multistrada V4 Rally aux gros rouleurs, comme vous ?

Chez Ducati, on sait faire des motos très rapides, comme le prouve son double sacre en MotoGP et WorldSBK. Mais on prétend aussi fabriquer des motos endurantes. La preuve cette fois-ci ? Le road-trip de 60 000 km d’une Multistrada V4 Rally, sans toucher aux soupapes... et avec plusieurs pilotes au guidon, dont vous ?

Imprimer

Pour la majorité des motards cela ne fait aucun doute, Ducati est expert en motos de course. En 2022 justement, la Desmosedici a largement dominé le MotoGP tandis qu’en World Superbike, la Panigale V4 a enfin réussi à s’imposer en compagnie d’Alvaro Bautista. Mais que valent ses motos de route ?

Longtemps talon d’Achille des belles mécaniques italiennes - à deux comme à quatre roues -, la fiabilité est aujourd’hui un argument de vente pour la firme de Bologne ! Propriété d'Audi depuis 10 ans, la marque italienne revendique "la première moto capable de rouler 60 000 km avant l'entretien du jeu aux soupapes". Soit 1,5 fois la circonférence de la Terre !

C’est logiquement sur cette impressionnante distance que les responsables marketing - aussi innovants que les ingénieurs bolognais ! - ont décidé d’organiser un roulage dont le but est de prouver l’endurance de leur maxitrail maxiperformant, maxisophistiqué et maxicher : la Multistrada qui fête ses 20 ans en 2023.

Ducati prête une Multistrada V4 Rally aux gros rouleurs, comme vous ?

Ducati en profite habillement pour faire la promotion de sa toute dernière déclinaison, la Multistrada V4 Rally qui se veut non seulement plus "enduro" que ces frangines, mais aussi "en duo" ! "Destinée aux grands voyageurs et autres rouleurs aux longs cours, le but est de totaliser 60 000 km au guidon de cette nouveauté "Made in Italy", et faire passer cette seule et même moto de mains en mains !", proposent les italiens.

"Les critères sont simples : parcourir 2 000 km par semaine au minimum sur une durée de 3 semaines maximum en France ou en Europe", précisent les Gentils Organisateurs transalpins. "Les relais au guidon de cette nouvelle Multistrada V4 se succéderont jusqu'à l'automne prochain au minimum de manière à pouvoir réaliser le kilométrage en question".

Pour - avoir une chance de - participer à ce "Multistrada 60 000 km Tour", les gros rouleurs doivent remplir un formulaire de candidature en ligne : expériences à moto, projet de voyage et aptitudes digitales (bah oui, c’est de la com’) sont à renseigner avant le 20 janvier. Bonne chance, et bonnes routes !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI REMBOURSEMENT 30 EUROS