• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 6 octobre 2020

Ducati lève - très partiellement - le voile sur sa Multistrada V4

Ducati lève - très partiellement - le voile sur sa Multistrada V4

Attendue dès cette année dans les concessions Ducati, la Multistrada V4 pointe enfin le bout de son carénage dans l'usine de Borgo Panigale ! Si aucune information concrète n'est dévoilée sur son moteur, on sait que le maxitrail maxisportif embarquera une paire de radars. De gentils radars...

Imprimer

"La production de la Multistrada V4 a commencé dans l'usine de Borgo Panigale", se réjouit Ducati, photo de son nouveau modèle 2021 à l'appui... mais à peine visible malheureusement ! Et plutôt que présenter leur nouvelle motorisation, les italiens préfèrent confirmer l'arrivée d'inédites aides à la conduite...

Un radar placé à l'avant "du véhicule contrôle le fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (ACC) qui, grâce à un freinage et une accélération contrôlés, ajuste automatiquement la distance (sélectionnable sur quatre niveaux) par rapport aux autres véhicules lorsque la vitesse est comprise entre 30 et 160 km/h", annonce le constructeur qui collabore avec Bosch sur ce type d'équipements. Comme BMW et KTM, parfaitement !

À l'opposé, un identique petit boitier (70 x 60 x 28 mm pour 190 gr) logé derrière "est capable de détecter et de signaler les véhicules positionnés dans l'angle mort, c'est-à-dire la zone non visible directement par le conducteur, ni dans le rétroviseur. Le système BSD (Blind Spot Detection) signale également l'approche par l'arrière des véhicules à grande vitesse".

 Ducati lève - très partiellement - le voile sur la Multistrada V4

Et le V4 de cette quatrième génération de Multistrada, alors ? Les Rouges de Bologne donnent rendez-vous le 15 octobre prochain pour tout savoir de leur moteur à la fois "léger et compact, conçu pour répondre aux besoins d'une utilisation "aventurière" sans négliger l'émotion et la sportivité"...

Issu des paddock du World Superbike et proche cousin sans doute du moteur qui équipe la toute récente Streetfighter V4, il promet d'être extrêmement endurant, avec "des intervalles d'entretien record pour le monde du deux roues". Tous les détails de ce nouveau moteur seront dévoilés le 15 octobre prochain... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...