• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

Ducati Hypermotard 950 : sport de glisses !

La troisième génération de Ducati Hypermotard affiche 4 kg de moins, des pots sous la selle et davantage de performances sur son twin de 937 cc. Avec cette nouvelle Hypermotard 950 et sa déclinaison SP, l'année 2019 s'annonce "glissante" pour les motards amateurs de motos ludiques ! Présentation.

Imprimer

Ducati persiste et signe avec son Hypermotard, moto capable de négocier des épingles plein angle et d'en ressortir en glisse ou sur la roue arrière ! L'archétype du deux-roues idéal sur routes de montagne, efficace mais exclusif, fun mais cher : ce millésime 2019 ne fait pas exception avec un tarif qui débute à 12 690 euros et culmine à 16 390 euros (!) en version SP.

La marque de Bologne, consciente de l'étroitesse de ce positionnement, joue la carte du jusqu'au boutisme avec cette Hypermotard 950 : son bicylindre de 937 cc est retravaillé pour délivrer davantage de sportivité, avec désormais 114 ch et 96 Nm de couple dont "80% disponible dès 3000 tr/mn".

Dans le même temps, son poids est abaissé de 4 kg pour atteindre 200 kg tous pleins faits, grâce notamment à l'allégement du cadre treillis et des jantes. L'amateur de travers - de porc ! - pourra d'autant plus facilement en profiter que le guidon est élargi, tandis que les flancs et la selle s'affinent. Autant d'atouts bienvenus par rapport à l'ancien Hypermotard 939.

Si l'arcade diminue au profit du contrôle de la moto, l'accessibilité reste néanmoins limitée en raison de l'assise (haut) perchée à 870 mm : les gènes - et les "gênes" - du genre Supermotard sont toujours présents sur cette  Hypermotard 950, qui renoue avec une double sortie de silencieux placés sous la selle. Tant mieux pour le style, un peu moins pour la répartition des masses.

Comme d'habitude chez Ducati, l'électronique se taille la part du lion : centrale inertielle à six axes, ABS sensible à l'angle, antipatinage, contrôle de traction, modes de conduite et contrôle de wheeling. Le tout évidemment débrayable, en accord avec la philosophie "fun".

Comme en 2018, cette Hypermotard 950 est secondée par une déclinaison SP sur laquelle les suspensions Marzzochi et Sachs sont remplacées par des éléments Öhlins et qui reçoit des jantes forgées Marchesini et un shifter. Cette Hypermotard 950 SP possède également une selle et des décorations spécifiques, tandis que des étriers Brembo M4.32 freinent les deux versions.

Vidéo Ducati Hypermotard 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...