Annoncées dans un premier temps pour septembre 2023, les inédites ZX-4R et ZX-4RR devraient finalement arriver en octobre dans les concessions Kawasaki, accompagnées de la nouvelle ZX-6R. La firme d’Akashi lâche les tarifs de ses trois Ninja, MNC ajoute ceux des concurrentes 450SR, CBR650R, R7, RS660... et autres Kawa !
"Le Supersport fait son grand retour chez Kawasaki !"... mais avec un petit retard puisque la filiale française nous informe que sa Ninja ZX-4R n’arrivera pas sur notre territoire en septembre 2023 mais le mois suivant, en même temps que la revenante ZX-6R.
Désormais attendus pour octobre 2023 - soit un peu tard dans l’année pour des motos sportives, mais "mieux vaut tard que jamais", non ? -, "les quatre cylindres en lignes dédiés pour la piste et compatibles pour la route ont d’ores et déjà un tarif !"
Grosse nouveauté - thermique - chez Kawasaki pour l’année 2024, la ZX-4R s’affichera à 8899 euros dans sa version de base. Pour mémoire, la petite Ninja dispose d’un 4-cylindres de 399 cc développant 77 ch et 39 Nm pour un poids tous pleins faits de 189 kg, d’un ABS (obligatoire) et d’un antipatinage.
Il faudra ajouter 700 euros pour acquérir la double R qui se distingue de la ZX-4R "tout-court" par son quickshifter Up&Down, sa fourche réglable et son amortisseur arrière plus évolué. Pas de nouvelles - mauvaises nouvelles ? - de la ZX-4R SE accessoirisée (quickshifter aussi, bulle fumée, prise USB et Protège carter).
Ces petites Ninja se logent donc dans la fourchette basse des "Supersport" actuelles, aux cylindrées toutes supérieures mais aux caractéristiques par ailleurs très différentes : architectures moteur, valeurs maxi, poids (tous pleins faits), électronique et tarifs varient parfois grandement. Il y a du choix chez les Rouges, les Bleus... et les Verts !
Sans réelle concurrence - et pour quelle clientèle, MNC pose sincèrement la question -, la ZX-6R "636" réapparaît dans le catalogue Kawasaki France au prix de 12 599 euros. Soit 1000 de plus qu’en 2019 lors de sa dernière mise à jour... L’inflation, chers Moto-nautes, l’inflation.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.