Cette randonnée dédiée aux mythiques Africa Twin, organisée par le moto-club La France à moto, partira de Camargue le 16 septembre pour rejoindre l’Auvergne le dimanche 18 septembre 2017.
Le départ se fera d’Arles et après la traversée des Alpilles et des pistes camarguaises un bivouac sera installé dans un lieu unique.
Le samedi 17 sera une grosse journée de roulage avec "des milliers de virages" pour traverser les Cévennes, puis une superbe piste pour accéder au plateau lozérien. Au Mont Gerbier-de-Jonc, les motards profiteront d’un logement en haute altitude dans un gîte de montagne à 1400 m. Le dimanche, dernière étape, constituera en une remontée par des chemins et petites routes pour une arrivée à 13 heures en gîte d’accueil aux portes de l’Auvergne.
Cette randonnée demandera une bonne condition physique (et mentale) pour parcourir 500 km avec 8/9 heures de roulage le samedi ! L’ambition de l’organisateur est d’offrir "une aventure autant sportive que conviviale avec des étapes dans des lieux atypiques et accueillants".
"Tous les niveaux de pilotage sont acceptés, un véhicule de confort accompagnera les pilotes pour un rendez-vous toutes les deux heures de roulage et l'équipe d’encadrants sera disponible pour vous conseiller et vous guider par GPS", précisent les organisateurs.
Renseignements et inscriptions sur www.africatwintrophy.fr ou Olivier 06.01.77.00.68.
.
.
.