Alors que Paris peine à relancer son salon de la moto et du scooter, Nice s'apprête à accueillir deux événements deux-roues les 25 et 26 mars : le premier salon Moto Expo au stade Allianz Riviera et la deuxième édition du Salon du deux-roues Nice Motor Show au MIN.
Paris 0, Nice 2 ! Si la future version du salon organisé à peu près tous les deux ans quelque part dans la capitale tarde à se dévoiler, deux événements organisés autour du deux-roues motorisés s'apprêtent à ouvrir leurs portes dans le sud de la France, à Nice (06).
Curieusement, le salon "Moto Expo" et le "Salon du deux-roues Nice Motor Show" se tiennent le même week-end : les 25 et 26 mars. Les motards niçois et leurs voisins se déplaceront-ils sur les deux événements ? Certainement pas, car les risques de cannibalisation entre les deux salons sont faibles.
Grande première pour le Conseil national des professionnels de l'automobile (CNPA) qui n'avait jamais organisé de salon auparavant, "Moto Expo" se déroulera dans le stade Allianz Riviera (5 € l'entrée) et devrait accueillir tous les plus grands constructeurs de moto et de scooter, d'Aprilia à Yamaha.
"Pour ces deux journées exceptionnelles, qui se veulent un événement familial, nous avons fait appel aux professionnels des deux roues : la carrosserie, la sellerie, mais aussi tous les métiers liés à la prévention et l'assurance : moto-écoles, assureurs et organismes de financement", précise Laurent Lachkar, président des deux-roues CNPA Alpes-Maritimes.
"Dans notre département où les conditions de trafic sont très difficiles, la moto constitue un mode alternatif doux de transport, qui permet d'alléger les flux", fait justement observer M. Lachkar : "bien évidemment, ces déplacements doivent être faits en toute sécurité et c'est pour cette raison que le Salon Moto Expo a inscrit comme fil conducteur de ses animations la prévention et la sécurité".
De son côté, la deuxième édition du Nice Motor Show (10 € l'entrée), à nouveau organisée par l'association UDCE Sports et loisirs, se veut très festive et récréative : spectacles, concerts, "battles" de drift, mur de la mort sont au programme pour divertir les visiteurs (13 000 l'an dernier selon l'organisation).
Pour attirer le maximum de monde, le "Nice Moteurs Chauds" intègrera un marché de l'occasion : votre future moto vous y attendra peut-être ? Pour ne pas rater ce rendez-vous, veuillez noter que le salon déménage : il se tiendra cette année au Marché d'intérêt national (MIN) et non plus au stade Allianz Riviera !
.
.
.