L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
Inspecteur commercial chez Kawasaki en 1975, puis importateur Bell, fondateur de Shoei France, directeur général de Triumph France et, surtout, directeur commercial chez Suzuki France durant près de 20 ans : François Etterlé avait participé au succès de très grandes marques de moto en France.
Ce jeune retraité et pilote invétéré vient de nous quitter à l'âge de 68 ans... C'est une autre grande figure de la moto en France qui vient d'annoncer son décès : Alain Cottard (concessionnaire Suzuki à Rouen, collègue de travail et camarade de jeu de François) a été prévenu ce matin par Sylvie, son épouse...
Parti à la retraite il y a quatre ans, "Etterlé San" était resté très actif dans le monde de la moto : il avait notamment écrit ses mémoires "Haï, Haï !"
Particulièrement touché par la disparition - il y a deux ans presque jour pour jour - de son autre coéquipier Robert Doron, François continuait aussi d'arpenter les salons moto et les circuits... pour rouler à toc !
Il y a quatre jours seulement, ce tout jeune grand-père (68 ans au compteur seulement) se réjouissait d'avoir passé ses examens sanguins, réceptionné sa GSX-S750 de compét' et obtenu son pass FFM 2018. La stupeur et la tristesse de ses proches n'en sont aujourd'hui que plus grande.
Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille, de ses amis et de ses anciens collaborateurs...
.
.
.