• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IYA, IYA...
Paris, le 14 août 2018

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..

Imprimer

Inspecteur commercial chez Kawasaki en 1975, puis importateur Bell, fondateur de Shoei France, directeur général de Triumph France et, surtout, directeur commercial chez Suzuki France durant près de 20 ans : François Etterlé avait participé au succès de très grandes marques de moto en France.

Ce jeune retraité et pilote invétéré vient de nous quitter à l'âge de 68 ans... C'est une autre grande figure de la moto en France qui vient d'annoncer son décès : Alain Cottard (concessionnaire Suzuki à Rouen, collègue de travail et camarade de jeu de François) a été prévenu ce matin par Sylvie, son épouse...

Parti à la retraite il y a quatre ans, "Etterlé San" était resté très actif dans le monde de la moto : il avait notamment écrit ses mémoires "Haï, Haï !"

Particulièrement touché par la disparition - il y a deux ans presque jour pour jour - de son autre coéquipier Robert Doron, François continuait aussi d'arpenter les salons moto et les circuits... pour rouler à toc !

Il y a quatre jours seulement, ce tout jeune grand-père (68 ans au compteur seulement) se réjouissait d'avoir passé ses examens sanguins, réceptionné sa GSX-S750 de compét' et obtenu son pass FFM 2018. La stupeur et la tristesse de ses proches n'en sont aujourd'hui que plus grande.

Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille, de ses amis et de ses anciens collaborateurs...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP d'Indonésie 2024 à Mandalika

Jorge Martin signe une pole position record sur le circuit de Mandalika pour repousser ses rivaux à une demi-seconde sur sa Ducati Pramac. L'espagnol est suivi par Marco Bezzecchi, Pedro Acosta et Pecco Bagnaia, tandis que Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient à de prometteuses 6ème et 7ème positions.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !
Kawasaki dévoile sa Versys 1100, plus musclée et plus douce

C'est officiel : le maxitrail routier de Kawasaki change de cylindrée pour 2025 ! Son 4-cylindres "onze-cent" sera plus coupleux, développera 15 chevaux de plus que le 1000 et devrait moins vibrer. On se sentira donc mieux aux commandes de cette Versys 1100, disponible en France dès novembre 2024...
Une Panigale V4 au look de 916 moderne approuvée par Petrucci

Unique pilote au monde à s'être imposé en MotoGP et au Dakar (en Moto America aussi et en WorldSBK tout récemment), le talentueux et fort sympathique Danilo Petrucci adore la moto. Toutes les motos, au point de collaborer avec Dotto Creations, préparateur italien de bécanes, dont une alléchante Panigale-916. Découverte.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...