Moto Guzzi - centenaire cette année - propose à des enfants d'imaginer les orientations stylistiques des ses futures motos pour le siècle à venir. Mais pas n'importe quels marmots : seule la progéniture des guzzistes est consultée ! Explications.
Cette initiative originale lancée par le "Centro Stile Moto Guzzi" s'adresse aux enfants de 2 à 12 ans, à qui il est proposé "d'imaginer et dessiner la Moto Guzzi des 100 prochaines années". Tous les dessins seront publiés et les dix travaux jugés les plus intéressants seront mis en avant et commentés par les designers italiens.
Mais attention : seuls les "enfants, petits-enfants, neveux et nièces des membres de la communauté" sont invités à participer ! Soit la progéniture des propriétaires de Moto Guzzi inscrits sur The Clan, qui est la "communauté officielle internationale des propriétaires et des fans" des motos à l'aigle.
Plusieurs dessins ornent déjà la galerie de ce portail officiel des guzisti, en provenance d'Italie, de France ou encore de République tchèque. Le directeur du centre de design de la marque de Mandello, Marco Lambri, n'a pas encore fait savoir lesquels allaient l'inspirer pour le siècle à venir : restez connectés !
.
.
.