• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SON STYLE
Paris, le 21 juin 2019

Des vêtements pour motards et pour motos... et inversement !

Des vêtements pour motards et pour motos, et inversement !

Yamaha s'est rapproché du styliste japonais Hideaki Shikama pour créer une ligne de vêtements destinés à être portés à la fois par des motards... mais également par ses emblématiques SR400 et SR500 ! Le résultat est, comment dire... surprenant. Découverte.

Imprimer

Yamaha a fourni au styliste Hideaki Shikama une SR500 et une SR400 afin qu'il s'en inspire pour créer une la collection de vêtements "Over". Rien d'inhabituel, tant l'association "moto" et "rétro" tourne à plein régime. Mais ce qui sort de l'ordinaire, c'est que ces vêtements sont censés habiller "les modèles SR, mais aussi leurs pilotes" !

Hideaki Shikama aurait cherché via cette initiative à "exprimer la joie que l’unité pilote-machine peut apporter, ainsi que l’amour que les propriétaires éprouvent pour leur moto, qu’ils considèrent comme leur fidèle partenaire". Tout un programme...

Sa "collection" prend place sur le réservoir, la selle, les garde-boues, les rétroviseurs, l'échappement et même les pneus pour donner une allure pour le moins déroutante aux vénérables monocylindres... Le tout peut surtout être porté par le pilote "sous la forme d’un sac à dos de style militaire", se réjouit Yamaha !

Reste à savoir si des propriétaires de SR auront réellement envie d'enfiler ce patchwork au goût douteux, qui évoque davantage l'art de la récupération dans un pays sous-développé que le raffinement d'une robe de créateur milanais...

Les intéressés - chaucun ses goûts ! - peuvent apprécier ce travail directement dans le magasin parisien "Nous", qui accueille l'évènement Pop-up Children of Discordance d’Hideaki Shikama dans le cadre de la Men’s Fashion Week jusqu'au 23 juin.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...