• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SON STYLE
Paris, le 21 juin 2019

Des vêtements pour motards et pour motos... et inversement !

Des vêtements pour motards et pour motos, et inversement !

Yamaha s'est rapproché du styliste japonais Hideaki Shikama pour créer une ligne de vêtements destinés à être portés à la fois par des motards... mais également par ses emblématiques SR400 et SR500 ! Le résultat est, comment dire... surprenant. Découverte.

Imprimer

Yamaha a fourni au styliste Hideaki Shikama une SR500 et une SR400 afin qu'il s'en inspire pour créer une la collection de vêtements "Over". Rien d'inhabituel, tant l'association "moto" et "rétro" tourne à plein régime. Mais ce qui sort de l'ordinaire, c'est que ces vêtements sont censés habiller "les modèles SR, mais aussi leurs pilotes" !

Hideaki Shikama aurait cherché via cette initiative à "exprimer la joie que l’unité pilote-machine peut apporter, ainsi que l’amour que les propriétaires éprouvent pour leur moto, qu’ils considèrent comme leur fidèle partenaire". Tout un programme...

Sa "collection" prend place sur le réservoir, la selle, les garde-boues, les rétroviseurs, l'échappement et même les pneus pour donner une allure pour le moins déroutante aux vénérables monocylindres... Le tout peut surtout être porté par le pilote "sous la forme d’un sac à dos de style militaire", se réjouit Yamaha !

Reste à savoir si des propriétaires de SR auront réellement envie d'enfiler ce patchwork au goût douteux, qui évoque davantage l'art de la récupération dans un pays sous-développé que le raffinement d'une robe de créateur milanais...

Les intéressés - chaucun ses goûts ! - peuvent apprécier ce travail directement dans le magasin parisien "Nous", qui accueille l'évènement Pop-up Children of Discordance d’Hideaki Shikama dans le cadre de la Men’s Fashion Week jusqu'au 23 juin.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...