Les coureurs des plus grandes courses cyclistes - Tour de France, Giro et Vuelta - vont continuer à être encadrés de Tracer et de Niken pendant les trois prochaines années grâce à la prolongation du partenariat avec Yamaha. Explications.
Le constructeur d'Iwata (Japon) avait succédé en 2019 à son compatriote Kawasaki pour fournir des motos d'encadrement et d'assistance sur les "Grands Tours" cyclistes : Yamaha en avait même astucieusement profité pour intégrer le Niken parmi ses "20 à 45" motos mises à disposition selon les besoins des courses.
Le spectaculaire 3-roues sur base de MT-09 - accessible uniquement aux motards - s'offre de cette façon une énorme visibilité pendant le Tour de France, le Giro en Italie et la Vuelta en Espagne, ainsi que lors des 20 autres courses cyclistes - dont Paris-Roubaix - concernées par ce partenariat entre Yamaha, ASO, UniPublic et R.C.S.
"La flotte de motos Yamaha apporte un soutien crucial aux courses ainsi qu'aux cyclistes, notamment en matière d'assistance médicale, de communication, de régulation, de guidage, de transport de boissons et de changement de roue", explique la marque aux diapasons, qui fournit également des Tracer 7 et Tracer 9 spécialement équipées pour les évènements.
Le renouvellement de cette association - pour trois ans - est célébré par le nouveau logo ci-dessous qui combine, selon Yamaha Europe, "des éléments du monde du cyclisme et de la moto, le design exprime la fierté que ressent Yamaha en tant que partenaire clé".
.
.
.