La dixième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours (France). Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course française !
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Pour les retardataires :
Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !
"Nous avons de nouveau effectué le bon choix de pneus. Ce doit être la meilleure course que j'ai jamais faite, merci à tous d'avoir cru en moi !"
"Je suis content ! J'ai attaqué très fort pendant toute la course, probablement un peu trop pendant la deuxième moitié car j'ai commis une erreur en me battant avec le leader Niki Tuuli et je n'ai plus eu les pneus pour revenir sur lui. C'est toujours mieux de gagner, mais je suis heureux parce que j'ai trouvé un bon feeling avec ma R6 et avec mon équipe. Aujourd'hui, je pouvais me battre pour la victoire et je crois que nous pourrons faire de même lors des deux dernières courses parce que j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin. Nous avons fait un petit changement dans mon équipe et la manière dont nous travaillons : ma confiance est renforcée. Je pense que les deux prochaines courses seront plus faciles grâce à cela. J'ai hâte d'être à Jerez !"
"De retour sur le podium, sur la troisième marche. J'ai essayé de rester avec les deux leaders mais je ne pouvais simplement pas. Merci à l'équipe, aux fans français, à mes proches et à tous les autres. Vivement la prochaine".
"C'était une course incroyable ! Bien sûr, j'aurais préféré terminer sur le podium à domicile, devant les fans français. Mais c'est comme si j'avais gagné aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de confiance en début de course et que j'étais un peu endolori après ma chute en FP3. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir finir la course. Au début, je voulais imprimer un bon rythme, mais après le contact avec un autre pilote, je me suis retrouvé en 19ème position. Je me suis alors dit : "OK, reste calme", et j'ai attaqué et attaqué pour réduire l'écart sur les gars de devant. J'ai dépassé beaucoup de pilotes. Terminer quatrième avec tout ce qui s'est passé est incroyable. Honnêtement, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kenan. J'aurais largement préféré me battre avec lui aujourd'hui, et c'est vraiment dommage pour le championnat et les fans. À mes yeux, c'est une légende du WorldSSP. Mais c'est la course, je suis vraiment, vraiment désolé pour lui, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le championnat est encore complètement ouvert : je pense qu'il pourrait aller jusqu'au Qatar !"
"Je suis juste déçu, vraiment. Je m'attendais à un meilleur week-end. Je sais que je devais gagner pour revenir (au championnat, NDLR), mais j'ai compris dès vendredi matin que cela serait difficile. J'ai juste tenté de faire de mon mieux durant la course. Nous savions que nous étions rapides dans les conditions humides: c'était beaucoup plus facile et j'espérais la pluie, mais elle n'est pas arrivée. Les gars derrière moi ne sont finalement pas passés, je dois m'en satisfaire car la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher"
.
.
.