• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 23 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

La onzième - et avant-dernière - épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Jerez. Pour les retardataires :

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 1er :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Je suis très content parce que nous avons fait du très bon travail ! Mon équipe et ma Yamaha R6 ont été tout simplement géniales à Jerez, comme en témoigne le week-end de course "parfait" avec la pole position, le meilleur tour en course et un nouveau record, sans oublier la victoire... incroyable ! Je me sens très bien avec ma moto et mon équipe, et je pense que nous pouvons nous améliorer encore plus au Qatar pour terminer l'année le plus fort possible. Je vais essayer de faire à Losail ce que nous avons fait ici, ainsi nous pourrons entamer la saison 2018 en pleine de confiance !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 2ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était un bon week-end, je me suis fait plaisir. C'est dommage car nous avions la possibilité de gagner. Il y avait deux endroits où nous perdions du temps, mais j'ai été si fort durant toute la course et j'ai finalement tenté ma chance dans le dernier secteur, mon plus fort. J'ai essayé dans le virage n°11 parce que le dernier virage est toujours risqué, ça dépend du freinage du gars de devant et je savais que Caricasulo tenterait tout dans le dernier virage. Je me suis donc lancé, mais il a tourné plus tôt que d'habitude et je n'avais nulle part où aller. Il a eu de la chance que je sois resté aussi propre que possible, parce que nous aurions pu tomber tous les deux, ou j'aurais pu l'envoyer valser. Heureusement pour moi, il a légèrement perdu l'avant dans le virage 11 et j'ai eu une nouvelle chance dans le virage 12 qui se franchit pratiquement à fond de quatrième. Mais en montant sur le vibreur j'ai perdu l'avant et j'ai dû couper à nouveau, ce qui m'a placé du mauvais côté pour le dernier virage. Je n'avais plus d'espoir. Je tiens à souligner que nous poursuivons notre saison sans faute. Ce qui nous manque, c'est ce que Caricasulo nous a piqué en première manche (Federico av sorti Jules à Phillip Island, NDLR). C'est dommage sans cela, le championnat serait une tout autre histoire"

Anthony West (Kawasaki n°13), 3ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Mon départ n'était pas trop mauvais mais je me suis retrouvé coincé à l'intérieur, et tout le monde était assez agressif au début. J'ai ensuite rétrogradé et j'ai perdu le contact avec le groupe de tête. J'ai attaqué fort pour revenir aux avant-postes et je suis remonté en troisième position à quelques tours de la fin. Je me sentais fort sur la moto, mais c'était difficile de rattraper les deux gars devant. C'était la première fois que je roulais sur cette moto, donc une troisième place est un bon résultat pour moi. Je ne voulais pas attaquer trop fort et tomber. Je suis content que l'équipe m'ait offert l'opportunité de rouler et je suis heureux de la récompenser avec ce podium".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 4ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

NC

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 5ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était une course très difficile parce que je n'avais pas un bon feeling avec la moto : j'avais un problème avec mon pneu avant. C'était très frustrant car j'ai dominé presque chaque session ce week-end et pourtant, en course, je termine cinquième. C'est bon pour le championnat, mais je voulais gagner. J'ai une avance de 20 points, ce qui est super, et maintenant je vais essayer de gagner le championnat au Qatar. Je suis ravi que nous ayons remporté le titre de l'équipe WorldSSP dès notre première année en tant qu'équipe Yamaha officielle. Et très content bien sûr d'avoir aidé Yamaha à remporter le titre du constructeur".

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 6ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Après un bon départ, j'ai fait quelques erreurs et j'ai rapidement découvert que mon rythme de course n'était pas assez bon pour aller aux avant-postes. En fin de course, j'ai profité d'un petit plus grâce à mon choix de pneus, mais c'était trop tard pour me battre devant".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...