La huitième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit de Misano. Pour les retardataires :
Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !
"Je suis vraiment heureux de gagner ici à Misano, car c'est toujours spécial de gagner devant son public. J'avais la moto parfaite ce week-end, donc je dois remercier mon équipe et Yamaha pour leur travail et leur engagement. Il n'y a pas de meilleure façon de terminer la première moitié de la saison (deux tiers en fait, huit courses dur douze, NDLR). Nous entamons la pause estivale sur une bonne note"
"Après une longue série de troisièmes places (Assen, Imola, Donington Park et Brno, NDLR !), c'est bien de pouvoir monter sur une autre marche du podium. J'ai vraiment commencé à croire que je pouvais me battre pour la victoire mais Federico avait un bon rythme et j'ai fait une petite erreur dans le virage "Tramonto" qui m'a fait perdre une bonne occasion d'attaquer. Je suis heureux parce que c'est vraiment agréable de piloter cette moto, le châssis est incroyable et l'équipe fait toujours parfaitement son travail".
"La course s'est très bien déroulée pour nous. Nous avons eu beaucoup de mal les jours précédents et obtenir la troisième place était le mieux que nous puissions faire. On veut toujours gagner bien sûr, mais nous devons parfois ramener les points à la maison. Merci à Kallio Racing pour l'excellent travail de ce week-end".
"Quatrième en course aujourd'hui. Merci à mon équipe pour le travail ce week-end et merci pour votre soutien et vos messages. Des points important pour le championnat".
"Je ne suis heureux que lorsque je gagne, mais étant donné notre matériel et le manque de budget par rapport aux autres équipes, le week-end s'est plutôt bien passé. Nous avons raté le coche lors de la chaude Superpole et cela nous a placé un peu plus en arrière sur la grille de départ mais dans l'ensemble, l'équipe m'a donné une bonne moto que nous n'avons pas eu à beaucoup changer de vendredi à dimanche. Nous avons une fois de plus été les meilleurs Kawasaki en course. On espère que le nouvel ECU (unique en 2019, NDLR) que nous sommes censés recevoir pendant les vacances d'été contribuera à combler le fossé qui nous sépare des Yamaha".
"Je pense que c'était une course positive, même si nous avons certainement des choses à améliorer. Nous n'avons pas atteint le Top 5 comme je le souhaitais, mais en regardant les temps au tour, le rythme n'était pas à un million de miles. J'ai réalisé une première moitié de course très faible et j'ai pris un très mauvais départ, si bien qu'en fin de la course, mon rythme paraissait vraiment fort. Si nous arrivons solutionner le premier quart de la course et le départ, nous pourrons nous battant aux avant-postes".
"Je suis super content, je nage dans le bonheur ! J’ai suivi des top pilotes sans prendre trop de risques tout en étant à l'aise. Comme dit Christophe, il y a des étapes à franchir, et je n'étais pas encore prêt à aller chercher la 8ème place pourtant si proche. Être avec eux était super. C'était incroyable de suivre Ayrton Badovini, un champion du monde en Superstock et je n'ai pas commis d’erreurs ! Les 4 points obtenus sont très importants. J'espère bien en ramener encore plus la prochaine fois. Rendez-vous à la prochaine étape à Portimao !"
"Mon départ a été bon et je savais que j'avais le rythme pour me battre devant, car nous avions beaucoup travaillé pour cela lors des essais libres. De Rosa a freiné très fort, j'ai essayé de le dépasser : il n'était vraiment pas loin de chuter. Lors de la deuxième tentative, j'ai réussi à prendre l'avantage, mais il est revenu droit sur moi de manière très musclée et il y a eu contact. Il m'a fait élargir et dès que j'ai touché le gaz, je suis parti en highside. Ma course était finie. Ce n'est pas une belle façon de terminer un week-end jusqu'alors bon pour nous, et ce n'est certainement pas bon pour mon championnat. Je suis en colère parce que c'était une manoeuvre agressive, trop agressive. Nous devons toutefois nous focaliser sur la prochaine course"
.
.
.