Suite à la démission de Gérard Pressouyre, Daniel Rivière prend les commandes de Peugeot Motocycles. Issu de l'aéronautique et de l'automobile après avoir été formé à l'Ecole centrale de Paris, M. Rivière, 56 ans, fait partie du groupe PSA depuis 1989.
Le Conseil d’administration de Peugeot Motocycles, réuni le 11 mai 2007, a nommé Daniel Rivière président directeur général de la société.
M. Rivière succède à Gérard Pressouyre qui a fait part de sa décision de "démissionner de ses fonctions pour raisons personnelles", indique Peugeot Motocycles.
Après des études à l’Ecole centrale de Paris, Daniel Rivière a étudié aux Etats-Unis où il a obtenu un Master of Sciences en génie civil.
Agé de 56 ans, M. Rivière est actuellement PDG de la société Process Conception Ingénierie (PCI, filiale d’ingénierie et de biens d’équipements de PSA) dont le siège social est basé à Meudon la Forêt (92) et de sa filiale Société de construction, d'équipements, de mécanisations et de machines (SCEMM), spécialisée dans les machines outils et basée à Saint-Etienne (42).
Nommé en 1982 directeur général adjoint de Gelbon, filiale du groupe Labinal spécialisé dans l’aéronautique, il intègre en 1984 le groupe Thomsom CSF en occupant successivement les postes de directeur de division chez Ragonot puis directeur général chez Bronzavia et Auxilec (aéronautique) jusqu'en à 1989.
En 1989, il intègre le groupe PSA Peugeot Citroën en tant que directeur général de la SAMM (filiale de PSA pour la fabrication d'équipements de haute technologie destinés à l'aéronautique et à la défense), puis il est nommé PDG de PCI en 2000.
Depuis octobre 2005, Daniel Rivière est également président d’AFAQ-AFNOR Certification et d'AFAQ-AFNOR International, les organismes de normalisation française et internationale.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.