• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY DÉCONFINE
Paris, le 12 mai 2020

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Dafy rouvre la plupart de ses magasins moto avec des mesures sanitaires pour les essayages

Pour reprendre l'activité tout en limitant les risques d'une deuxième vague d'épidémie de Covid-19, l'enseigne d'équipement du motard Dafy Moto met en place des règles de sécurité sanitaires dans ses magasins, y compris des gestes barrière pour les essayages. Explications. 

Imprimer

La majorité des 180 magasins Dafy Moto ont rouvert hier, premier jour du déconfinement en France. Après "deux longs mois de fermeture", les équipes ont réussi à "adapter l'accueil de chaque point de vente" afin que la sortie de cette crise sanitaire inédite présente le moins de risques possible.

Cette reprise "ne peut se faire qu'avec votre concours à toutes et à tous, dans le respect strict et adapté des règles de sécurité pour chacun !", prévient l'enseigne d'équipement du motard et de la moto qui a mis en place les règles suivantes :

  • Signalétique claire d'entrée et de sortie pour chaque magasin
  • Marquages au sol à suivre en cas de forte affluence
  • Distributeur de gel hydroalcoolique à disposition
  • Port du masque vivement recommandé pour ceux qui en ont un
  • Respect les gestes barrières comme les distances de sécurité
  • Paiement privilégié sans contact en CB quand c'est possible

Des protocoles ont également été mis en place dans chaque point de vente pour "sécuriser l'essayage des équipements, gants, casques et vêtements", annonce Dafy.

Interrogé par MNC, le responsable communication du groupe nous précise que "des charlottes sont à la disposition des clients pour les essais de casques", ainsi que "du gel hydroalcoolique pour les essais de blousons, gants et bottes".

"Nos cabines d'essayages sont également nettoyées plusieurs fois par jour", poursuit Cédric Beauvallet qui souhaite donner la priorité à l'entrée de ses magasins "aux membres du corps médical, aux femmes enceintes et aux personnes à risques".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...