• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉFI
Paris, le 13 avril 2021

Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Dafy  lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.

Imprimer

Si Dafy se lance en Belgique, ce n’est pas "à pouf", figurez-vous... Les magasins Dafy de Seclin, Valenciennes, Hazebrouck, Charleville-Mézières, Hallennes-lez-Haubourdin et Thionville sont formels : les motards belges sont friands de leurs articles, "n'hésitant pas à parcourir de nombreux kilomètres pour se rendre dans ce que nombre d'entre eux considèrent comme "l'eldorado" de l'équipement moto et scooter". Rien de moins.

"C'est donc naturellement et avec beaucoup d'ambition que Dafy a décidé de s'internationaliser et de lancer fr.dafy-moto.be, le tout nouveau site e-commerce 100% dédié à nos amis belges !", s’enthousiasme la célèbre franchise de magasins (186 à travers en France), pionnière sur Internet : son site de "vente par correspondante" date de 1997 !

Lancé en français, le site belge sera décliné cet été en néerlandais. Il propose d’ores et déjà "des services et des promotions spécifiques et inédits en Belgique : plus de 200 marques d'équipements moto dont les références les plus prestigieuses comme Alpinestars, Shoei ou Helstons, ou encore les trois marques propres Dafy, DMP, All One et Baltik..."

 Dafy Moto lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Sous 48h à domicile ou en point relais (au choix), les livraisons sont offertes à partir de 20 euros d'achat "et s'il y a erreur de taille ou de référence, Dafy offre 100 jours pour changer d'avis gratuitement". Un service téléphonique dédié est en service non-stop du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h (joignable au +32 2 465 53 85).

Ne possédant pas - encore ?! - de magasins en Belgique, Dafy a également mis en place un dispositif "click & collect" sur les pneus avec possibilité de choisir l'un des ateliers Dafy frontaliers (cités en intro) pour un montage et équilibrage "au prix le plus attractif du marché", promet-on !

Enfin, pour lancer son nouveau site et "souhaiter la bienvenue à nos voisins belges, Dafy offrira la TVA sur fr.dafy-moto.be jusqu'au 1er juin avec la livraison gratuite dès 1 euro d'achat !" Soit le prix d’une baguette d’un pain français.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...