• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS CONTINENTAL
Paris, le 3 février 2022

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu moto "hyper-touring"

Continental ContiRoadAttack 4 : le pneu pour motos "Hyper-touring"

Le nouveau pneu Continental ContiRoadAttack4 promet performances et maniabilité aux roadsters et motos sport-GT, sans sacrifier la longévité et le confort sur les routières. Présentation, dimensions et prix.

Imprimer

Motos "hyper-sportives", roadsters "hyper-naked", trails "hyper-GT", nouveautés "hyper-chères" : impossible d'échapper au préfixe superlatif ! Continental s'inscrit dans cette tendance avec son nouveau pneu ContiRoadAttack 4 et son inédit profil nommé "hyper-Touring".

Cette quatrième génération de ContiRoadAttack réaliserait la quadrature du pneu "sport-GT": des qualités routières - longévité, confort, stabilité, adhérence sur sol froid et humide - associées à un rendement digne de pneus sportifs. "Ses performances sont si élevées qu’elles ouvrent la voie à un nouveau segment : l’hyper-touring", s'enflamme Continental.

Cette promesse du meilleur des deux mondes n'est pas nouvelle pour ce type de pneus "à-tout-bien-faire" : c'est même leur carte de visite, tous manufacturiers confondus. Continental est toutefois le premier à introduire cette notion "d'hyper-touring" pour marquer la montée en puissance des motos, au sens propre comme au figuré.

La turbulente Speed Triple 1200 de 180 ch qui sert d'illustration à ce nouveau ContiRoadAttack4 en est le parfait exemple ! Dans la même veine, le dynamisme de la Tracer 9 réclame aussi des pneus capables de "mettre la gomme", tout comme la nouvelle moto routière Honda : la convaincante NT1100

Le nouveau pneu moto Continental adopte dans cette optique des technologies jusqu'ici réservées aux gammes sportives, comme le concept de GripLimit Feedback qui améliore le retour d'informations sur l'angle et plus particulièrement lorsque "le pilote atteint l'inclinaison maximale", explique le pneumaticien.

Cette capacité à prendre de l'angle promet d'être élevée grâce aux épaules totalement dépourvues de sculptures : des zones "slicks" qui sont désormais courantes sur les pneus Sport-GT. Ce ContiRoadAttack 4 reçoit par ailleurs une ceinture acier à 0° et un nouveau composé de gomme RainGrip favorable à l'adhérence sur routes mouillées.

Cette nouveauté bénéficie également du procédé maison Traction Skin qui limite les besoins de rodage : Continental utilise des moules de fabrication légèrement sablés pour faciliter le démoulage. Résultat : ses pneus sont prêts à l'emploi, sans passer par les kilomètres de prudent "nettoyage" de la paraffine restée en surface.

Le fabricant assure également que son nouveau ContiRoadAttack 4 profiterait d'une montée en température tellement rapide qu'il est possible "d'obtenir un pneumatique performant après quelques secondes d'utilisation". Il serait par ailleurs encore plus maniable que son prédécesseur ContiRoadAttack3, déjà apprécié pour son agilité.

Prix et dimensions du Continental ContiRoadAttack 4

Continental annonce une disponibilité immédiate pour son nouveau ContiRoadAttack 4, au prix "généralement constaté" de 285 euros le train en 120/70/17 et 180/55/17. Ses dimensions ci-dessous n'incluent pour l'instant que le format 17 pouces, ce qui laisse de côté les trails en 19 pouces. 

Avant 

  • 120/70/17

Arrière 

  • 160/60/17
  • 180/55/17
  • 190/50/17
  • 190/55/17

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Triumph joue la surenchère sur sa Speed Triple 1200 RS 2025

Intégralement et radicalement revue pour 2021, la Speed Triple évolue en 2025 afin de respecter la norme antipollution Euro5+. Joli pied de nez de la part des "brexiters" toutefois : le gros 3-cylindres Triumph développe 3ch et 3Nm de plus ! Les suspensions Öhlins passent à l'électronique… et les clients à la caisse !
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...