La marque allemande de pneus Continental introduit un nouveau composé qui améliorerait l'adhérence et la longévité du pneu moto avant ContiRoadAttack 3 CR, sa référence pour les motos classiques et néo-rétros en 18 pouces. Présentation.
Depuis son arrivée en 2017, le pneu ContiRoadAttack 3 CR s'est forgé une belle réputation auprès des amateurs de motos anciennes au point d'être régulièrement aperçu sur les jantes en 18 pouces en compétitions classiques. Continental chercher à entretenir ce succès avec un nouveau composé à l'avant, issu de ses ga(o)mmes sportives.
"Avec son nouveau composé de course optimisé, le pneumatique sport classique radial de Continental offre une adhérence maximale, une maniabilité exceptionnelle et une grande stabilité a fortiori pour les jantes étroites des machines classiques", annonce le manufacturier allemand qui n'en dit pas davantage sur les détails de ce nouveau composé.
Le fabricant d'outre-Rhin nous prie cependant de croire que cette évolution offre à la fois "une amélioration du grip sur sol sec" et "une amélioration de la longévité du pneumatique" : la quadrature du pneu, en somme !
Ce pneu radial avec ceinture acier à zéro degré - fabriqué à Korbach (Allemagne) - reconduit par ailleurs les technologies propres à Continental, notamment le prérôdage "Traction Skin" qui réduit les glisses lorsque le pneu est neuf et le "GripLimitFeedBack" qui favorise la perception de la limite d'adhérence sur l'angle.
Cette nouvelle version du ContiRoadAttack 3 CR est disponible en 100/90/18 et en 110/80/18 l'avant et en 110/80/18, 130/80/18 et 150/65/18 à l'arrière. Le prix moyen en 110/80/18 et 150/65/18 débute "à partir de 340 euros", estime Continental. Soit aussi cher qu'une monte pour moto sportive moderne !
.
.
.