Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Stéphane Goeury, directeur général de Kymco, s'est confié au Journal moto du Net.
MNC : Où êtes-vous confiné ?
Stéphane Goeury : Je suis confiné à la maison avec mon épouse et ma fille.
MNC : Comment se déroulent vos journées ?
S. G. : Je me lève généralement vers 7h00 pour préparer le petit-déjeuner en famille. Ma journée de télétravail débute à 8h30 pour prendre connaissance de mes mails, de l'actualité en général et spécifique à notre industrie. Une bonne partie de la matinée est dédiée à répondre aux différents mails et traiter les priorités. Après le déjeuner en famille, le début d'après-midi est souvent consacré à une visioconférence avec l'ensemble des managers. Cela nous permet d'échanger et d'aborder de nouveaux éléments consécutifs à la crise que nous traversons. Un point détaillé sur l'ensemble de notre réseau est fait avec l'équipe commerciale et notre directeur commercial. Cela nous permet de garder un lien étroit avec nos concessionnaires, de les informer des mesures progressives de reprise et de répondre aux mieux à leurs attentes. Une coupure en milieu d'après-midi me permet de pratiquer un peu de sport ou d'entretenir le jardin. Ensuite, j'appelle quotidiennement notre vice-président pour faire le point vis-à-vis de Kymco Taiwan et de ses actionnaires. La fin de journée est entièrement consacrée à la famille.
MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?
S. G. : Le contact social, tant professionnel que privé, me manque le plus. Au contraire, le temps consacré à l'ensemble de mes déplacements professionnels ne me manquent pas du tout !
MNC : De quoi avez-vous peur ?
S. G. : Je suis globalement serein car nous avons adopté très vite les bons réflexes face à la pandémie. Nos usines à Taiwan nous ont fait profiter de leurs expériences pour faire face à ce genre de situation et transmis de précieux conseils que nous avons mis en place pour l'ensemble de notre personnel dès le mois de février.
MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?
S. G. : Sans hésiter en livres "La trilogie du mal" de Maxime Chattam. Mon dernier coup de cœur en termes de série est Peaky Blinders.
MNC : Votre vidéo de moto préférée ?
S. G. : The World's Fastest Indian mettant en scène Anthony Hopkins pour qui j'ai beaucoup d'admiration ainsi qu'un documentaire sur Angel Nieto retraçant son parcours et ses 13 titres de champion du monde.
MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?
S. G. : Aller voir ma famille et reprendre le sport avec mes amis.
.
.
.