• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 16 avril 2020

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Confiné avec... Serge Nuques, Ze Chevalier du Groland

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Serge Nuques, l'effroyable Chevalier du Groland, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Serge Nuques : Je suis en mode confie nez rouge chez les Grolandais, au Groland du Bas bien évidement mais je ne dirai pas où exactement ! J'y suis réfugié avec ma famille, mes enfants, mes animaux et mes motos donc tout va bien.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. N. : Il n'y a pas de journée "Type" au Groland, sinon les femmes gueuleraient encore pour l'égalité entre les  types et les gonzesses !  OK, j'avoue, je fais le ménage habillé en soubrette... et beaucoup de jardinage habillé en Charles...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. N. : Ce qui manque le plus , c'est le contact direct avec les gens...  Et ce qui me manque le moins c'est de ne plus voir les connards .

MNC : Avez-vous peur ?

S. N. : Comme beaucoup de monde, on a peur d'avoir la visite du pote du Wuhan que personne ne peut voir... Nous, il est arrivé le 1 er avril à la maison, via ma femme qui l'a rencontré. Donc forcément,  le premier soir où tu dors sur ton canapé car l'invité de Wuhan est dans ta chambre avec ta moitié, c'est compliqué... Ca fait peur ! Mais depuis ca s'est arrangé et elle s'est remise sur pied sans nous l'avoir refilée... Lui on pense qu'il s'est barré... Ouf !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. N. : Pas un film mais cinq :  "Burn Out", "Mammuth", "Les Gamins", "Le Grosmétrage" et "Effacer l'Historique".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. N. : "Le monde agricole a besoin de bras", une vidéo du Groland Racing Team !

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. N. : Je reste chez moi, banzai !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...