Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Sébastien Gimbert, qui vient de prendre sa retraite de pilote pour se consacrer à son école de pilotage, gérer son magasin de motos et coacher son fils Johan, s'est confié au Journal moto du Net.
MNC : Où êtes-vous confiné ?
Sébastien Gimbert : Chez moi dans ma maison à Fréjus avec ma femme Alexandra, ma fille Jade et mon fils Johan.
MNC : Comment se déroulent vos journées ?
S. G. : J'organise le planning de mon fils Johan sur sa préparation mentale et physique. Il m'oblige à rester en forme, car j'essaie de m'entraîner avec lui afin qu'il soit au top pour l'ouverture du championnat du monde 300. J'essaie de gérer le futur de toutes mes affaires entre mon magasin Speedway à Fréjus, mon atelier de préparation moto Race Experience Shop et mon école de pilotage enfants et adultes Race Experience School...
MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?
S. G. : Faire un tour de moto ! Ce qui me manque le moins, c'est de ne plus avoir de temps pour moi.
MNC : Avez-vous peur ?
S. G. : J'ai peur que cette situation dure encore longtemps, car ce serait catastrophique pour notre passion du deux-roues entre le business et la course. Et j'ai peur que cela se reproduise !
MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?
S. G. : Un livre je sais pas, sûrement une revue moto... Un film "Equalizer", un disque "Cold Play".
MNC : Votre vidéo de moto préférée ?
S. G. : J'adore revoir avec mon fils des courses auxquelles j'ai participé, afin qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi ! C'est marrant.
MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?
S. G. : Je charge le camion direction un circuit avec Johan pour s'entraîner et où j'essaierai de le suivre. Mais aussi profiter de la vie et de chaque moment en famille.
.
.
.