• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 21 avril 2020

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Sébastien Gimbert, qui vient de prendre sa retraite de pilote pour se consacrer à son école de pilotage, gérer son magasin de motos et coacher son fils Johan, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Sébastien Gimbert : Chez moi dans ma maison à Fréjus avec ma femme Alexandra, ma fille Jade et mon fils Johan.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

S. G. : J'organise le planning de mon fils Johan sur sa préparation mentale et physique. Il m'oblige à rester en forme, car j'essaie de m'entraîner avec lui afin qu'il soit au top pour l'ouverture du championnat du monde 300. J'essaie de gérer le futur de toutes mes affaires entre mon magasin Speedway à Fréjus, mon atelier de préparation moto Race Experience Shop et mon école de pilotage enfants et adultes Race Experience School...

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ?

S. G. : Faire un tour de moto ! Ce qui me manque le moins, c'est de ne plus avoir de temps pour moi.

MNC : Avez-vous peur ?

S. G. : J'ai peur que cette situation dure encore longtemps, car ce serait catastrophique pour notre passion du deux-roues entre le business et la course. Et j'ai peur que cela se reproduise !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

S. G. : Un livre je sais pas, sûrement une revue moto... Un film "Equalizer", un disque "Cold Play".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

S. G. : J'adore revoir avec mon fils des courses auxquelles j'ai participé, afin qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi ! C'est marrant.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

S. G. : Je charge le camion direction un circuit avec Johan pour s'entraîner et où j'essaierai de le suivre. Mais aussi profiter de la vie et de chaque moment en famille.

Confiné avec... Sébastien Gimbert, pilote et instructeur moto

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...