• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2022
Paris, le 16 mars 2022

Collection de vêtements Yamaha 2022 : la vie en bleu !

Collection de vêtements Yamaha 2022 : la vie en bleu !

Yamaha dévoile sa nouvelle collection de vêtements décontractés, ainsi que ses accessoires et produits dérivés 2022. Sweats, T-shirts, polaires, vestes, pantalons et shorts et autres ballons de plage ou portefeuille : tout est prévu pour afficher sa préférence pour les motos d'Iwata ! Présentation. 

Imprimer

Les marques de motos apportent une attention grandissante à leur ligne de vêtements, conscientes de l'intérêt des motards… mais pas que : certaines séduisent aussi un public "hors captif" non concerné par le deux-roues, mais attiré par le graphisme ou la coupe d'un sweat aux couleurs d'un constructeur. Sans forcément connaître ses motos !

C'est le cas notamment de Yamaha, qui tire profit de ses partenariats avec des pilotes de renom et des "stars" des réseaux sociaux - comme dernièrement avec la "rideuse" Manon Lanza - pour attirer de nombreux jeunes et moins jeunes pas-du-tout-motards vers ses collections vestimentaires. 

Un service y est même consacré : "nos stylistes de mode et designers d’équipements ont créé des collections novatrices, confectionnées à l’aide de matériaux de qualité supérieure et de tissus recyclés", explique le marque pour introduire sa collection 2022, qui propose notamment davantage "d’articles pour femmes, enfants et bébés".

Yamaha met la mode à son diapasons !

L'offre s'articule autour de plusieurs collections : "60ème anniversaire" avec ses coloris historiques Yamaha Racing, "Paddock Blue" qui se divise cette année en trois nouveaux thèmes (Pulse, Performance et Essential), "Adventure" lancée en même temps que la Ténéré 700 et "Hyper Naked" qui reprend les codes graphiques de ses roadsters MT.

Chaque collection propose diverses formes de vestes (sans manche ou en Softshell), des t-shirts, polos, pulls et les incontournables sweats à capuche. Des body et des grenouillères pour bébés sont également disponibles, ainsi que des casquettes, des bonnets et des tours de cou.

"En 2022, Yamaha intègre également le monde du cyclisme avec le lancement de tenues adaptées à la pratique du vélo de route ou du VTT", dévoile le constructeur japonais qui propose notamment des maillots, pantalons, shorts et cuissards "en tissus recyclés extensibles (...) pour plus de durabilité et de respirabilité". 

Sans oublier, bien sûr, une longue et variée  liste de produits dérivés : housses pour ordinateurs portables, portefeuilles, sacs de voyage, chaises pliables, lampes de poche, ballons de plage, porte-clés et même une tirelire. Pour y collecter les euros nécessaires à l'achat de toute la panoplie bleue ?!

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...