Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.
Directeur de la Division deux-roues au siège européen de Yamaha Motor depuis juillet 2015, Clément Villet rejoindra le comité exécutif de Yamaha Motor Europe au 1er janvier 2020. Il sera responsable des activités deux-roues et produits motorisés (quad, SSV, voiture de golf, motoneige…) et du développement produits (Division Product Planning).
Le français y rejoindra Eric de Seynes (PDG de Yamaha Motor Europe) pour "continuer à renforcer la position de Yamaha sur ses marchés européens", annonce le constructeur japonais toujours en tête des ventes en France.
Clément Villet a été successivement responsable commercial puis chargé du développement réseau au sein de plusieurs marques. Arrivé chez Yamaha Motor France en 2010 comme directeur du développement BtoB et du marketing digital, il y a ensuite occupé les fonctions de directeur commercial et marketing chez MBK (marque de Yamaha aujourd'hui disparue) en 2013.
"Au cours des cinq dernières années, j’ai eu l’occasion de travailler très étroitement avec l’ensemble des pays sous la responsabilité de Yamaha Motor Europe mais aussi de tisser des liens précieux avec nos équipes situées au Japon", explique le français de 42 ans, titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe. "Je me réjouis donc de continuer à contribuer avec passion au développement des opérations de Yamaha en Europe en prenant des fonctions qui couvrent désormais l’ensemble de nos véhicules motorisés. Je remercie le groupe pour la confiance qu’il m’accorde".
.
.
.