Comme en 2015, Valentino Rossi termine sa saison MotoGP sur la seconde marche du podium. Et comme l'an passé, le Docteur se réconforte et décompresse lors du Monza Rally Show, dont il a remporté la 37ème édition sur le circuit italien pour la cinquième fois !
L'officiel Yamaha s'est adjugé la victoire face au pilote de rallye WRC Dani Sordo et à Marco Bonanomi, pilote en championnat d'endurance voiture. Bref, des "pointures" derrière un volant que le Docteur est parvenu à battre au volant de "sa" Ford Fiesta préparée aux critères WRC. Rossi efface avec cette deuxième victoire de rang un peu d'amertume d'avoir vu le titre MotoGP lui échapper, comme en 2015…
Le Docteur s'est montré très à l'aise tout le week-end sur le rapide circuit de Monza, démontrant un nouvel aperçu de son talent sur 4-roues, sa seconde passion après la moto. Alessio "Uccio" Salucci, son ami et fidèle lieutenant, s'offre la cinquième place du classement de ce 37ème Monza Rally Show. Uccio faisait équipe avec Davide Brivio, ancien responsable chez Yamaha et désormais team manager de l'équipe officielle Suzuki en MotoGP.
"Ce Monza Rally Show est devenu un événement très spécial, ces dernières années avec Monster Energy", commente l'idole italienne. "Cette fois, nous avons eu du beau temps et beaucoup de personnes sont venues nous supporter. Terminer l’année sur une victoire, ici à Monza, devant tous ces fans, est un fantastique. Je suis tellement focalisé sur mes courses durant la saison, alors quand arrive novembre, je suis toujours très impatient de retrouver le team et ma voiture de rallye".
"Bien sûr en tant que pilote, vous voulez toujours être le plus compétitif possible, vous battre pour le podium. Avec Davide Brivio et Alessio, nous en avons parlé toute l’année pour savoir qui de nous allait gagner cette édition. Éprouver l’adrénaline de la course, sans la pression du championnat, est juste super. Je suis très content et très fier. Merci à tous les fans et à mon équipe. C’est la meilleure façon d’achever l’année". Rendez-vous est pris pour l'année prochaine... avec un dixième titre en Grands Prix dans la poche ? A suivre sur MNC !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.