Non, Givi ne fabrique pas que de la bagagerie et des équipements moto ! Le manufacturier italien conçoit aussi des accessoires pratiques comme son nouveau chargeur pour batteries au lithium et au plomb. Présentation.
Ce chargeur "S510" fonctionne avec les deux types de batteries 12 volts employées sur les motos et scooters : celles de dernière génération au lithium-ion et celles, plus anciennes, au plomb-acide. Ses capacités prises en charge vont de "1,2 Ah à 100 Ah", précise Givi.
Cet appareil "fabriqué en Italie" comprend plusieurs cycles de charge, qui s'activent de façon automatique grâce à un algorithme. Ce dispositif prévient aussi tout risque de surcharge, de court-circuit et d'inversion de polarité (quand on raccorde la borne "+" sur la pince "-", par exemple !).
Ce Givi S510 sert à régénérer une batterie déchargée, mais également à maintenir en charge celle d'un deux-roues peu utilisé. Un jeu de câbles supplémentaires est par ailleurs fourni avec des cosses rondes à fixer sur les câbles aux bornes et un embout à l'autre extrêmité pour se raccorder facilement sur le chargeur.
Ce câble à loger sous la selle donne de cette manière un accès direct à la batterie, sans séance de démontage longue et fastidieuse propre à certaines motos . Ce chargeur Givi est garanti trois ans au prix de 84 euros.
.
.
.