• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHARADE HEROES 2018
Paris, le 28 mars 2018

Charade Heroes : Agostini et Laffite reprennent la piste !

Charade Heroes : Agostini et Laffite reprennent la piste !

Les pilotes Giacomo Agostini et Jacques Laffite feront leur grand retour sur le circuit auvergnat à l’occasion de Charade Heroes les 22 et 23 septembre : l'italien au guidon d'une MV Agusta et le français au volant d'une Ligier F1... Demandez le programme !

Imprimer

Giacomo Agostini, champion le plus capé de l’histoire de la vitesse moto (15 titres mondiaux obtenus en 350 et 500 cc), retrouvera les 22 et 23 septembre 2018 le circuit de Charade (63) où il s’était imposé lors du GP de France 1972 et 1974 sur MV Agusta.

A l'occasion de ce Charade Heroes qui célébrera les 60 ans du circuit auvergnat inauguré en 1958, le roi Ago rencontrera le pilote de F1 Jacques Laffite, vainqueur de la course de lever de rideau du GP de France de F1 remporté sur le grand circuit de 8 km par Jackie Stewart en 1972. Le français, qui s’était imposé l’année suivante dans la course de F3 en signant le record du tour, fera de nouveau rugir la Formule 1 Ligier, marque avec laquelle il a remporté ses six succès en Grand Prix.

"A six mois de l’échéance, le cap des 80 inscrits vient d’ores et déjà d’être franchi pour les séances de roulage réservées aux autos et motos d’époque", annonce l'organisateur PHA, également chargé de la promotion du GP de France Moto.

En attendant le week-end des 22 et 23 septembre 2018, d'autres festivités pour fêter les 60 ans du circuit de Charade :

  • Du 2 juillet au 22 septembre : exposition photographique consacrée au circuit de Charade (Hall Cassin, Conseil départemental du Puy-de-Dôme)
  • Du 23 août au 15 septembre : exposition dédiée aux premières compétitions sur le circuit proposée à l’Office du tourisme de Clermont-Ferrand
  • Du samedi 15 au mercredi 19 septembre : expositions, projections et animations à la Maison des Sports, Place des Bughes à Clermont-Ferrand, en hommage aux pilotes, aux machines et aux acteurs ayant marqué les sports mécaniques auvergnats

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...