Pour sauver sa concession Cavert-Motos, l'une des plus anciennes de France, Daniel Cavert continue son combat contre la banque qui l’a dépouillé de tout. Il se mettra en marche de Guéret à l’Elysée pour demander audience au nouveau président Emmanuel Macron...
Daniel Cavert ne baisse (toujours pas) les bras, après la vente de t-shirts, des années de procédure judiciaire et des appels restés sans réponse aux présidents Sarkozy et Hollande, dont MNC s’était fait l’écho il marchera de sa concession de Guéret au palais présidentiel pour plaider sa cause.
Au-delà des aspects financiers dramatiques de cette affaire – il a perdu sa concession et sa maison -, c’est le versant humain de ce désastre qui le motive à poursuivre une lutte qui dure depuis neuf ans maintenant.
Il est né, a vécu et travaillé dans la concession créée par son père Albert, dit Bébert : "Tous savent mon attachement viscéral à mon magasin, ma passion héréditaire pour la moto que m'a naturellement transmise mon père dès ma naissance et ma détermination à ne jamais lâcher cette passion, ni à abandonner l'espoir de ré-ouvrir un jour la concession. En 1949, mon père créait l'entreprise, vendait ses premères Honda en 1962 et était invité au Japon en 1972 par Soïchiro Honda lui-même, fondateur de la marque ! En 2009, à l'occasion du décès de mon père, Pierre Laurent-Chauvet (emblématique directeur commercial de Honda-France) m'écrivait : "Ton père a été l'un des artisans du renouveau de la moto en France."
Ces quelques petits mots d'un "grand bonhomme de la moto", retrouvés il y a quelques jours, me galvanisent encore plus aujourd'hui et s'ajoutent au murmure qui semble me venir de "là-haut" " Ne lâche rien... va jusqu'au bout !!!"
En haut à droite la photo d'un très jeune pilote sur la TRIUMPH de son papa en 1959 !
"Mais pour aller au bout de ce combat et le gagner, il me faut poursuivre une très longue procédure en appel contre la banque, et la liquidation judiciaire m'ayant laissé "sans le sou" et sans moyens, je dois trouver les ressources et le financement nécessaires pour y arriver !", poursuit Daniel Cavert : "pour celà , je viens de créer l'association "Je Suis Cavert-Motos, qui aura pour but premier le soutien à l'entreprise (en liquidation), et la réception du fruit de l'appel aux dons que je lance aujourd'hui !"
Daniel Cavert partira donc de Guéret le 9 juin 2017 et marchera jusqu’au 17 juin en suivant cet itinéraire : Guéret (départ devant la concession), La Châtre, Issoudun, Vierzon, Salbris, Orléans, Etampes, Arpajon, Longumeau, Issy-les-Moulineaux et Paris (Palais de l'Elysée)... soit 340 km !
"Mais je ne vais pas y aller juste "sac au dos" et je compte bien "marquer les esprits" en tirant derrière moi le "cercueil" que le "système banco-judiciaire" a voulu tailler sur mesure à mon entreprise... un cercueil noir estampillé "JE SUIS CAVERT-MOTOS" que je déposerai symboliquement devant le Palais de l'Elysée le 17 juin !", poursuit-il.
Daniel Cavert lance donc aujourd'hui un appel à :
Enfin, il recherche "une personne de confiance, disponible à ces dates, pour prendre en charge ma voiture et me retrouver le soir aux étapes"...
Nous pourrons le suivre sur sa page Facebook sur laquelle se trouve également le bon de commande des t-shirts "Je Suis Cavert-Motos", l'historique et l'actualité de son combat ainsi que les articles et reportages que les médias ont consacrés à son affaire.
"Le 15 mars dernier , le Tribunal de Commerce condamnait ENFIN la Banque en première instance , me persuadant encore plus d'aller chercher "en appel" la juste réparation qui doit m'être faite , et ainsi me permettre la réouverture du magasin", note encore Daniel Cavert : "plus vous diffuserez cette publication, plus mon "aventure" aura de chances d'aboutir... plus mon appel aux dons sera entendu... et plus le magasin aura d'espoir de ré-ouvrir ! Je crois toujours que la légendaire solidarité motarde existe encore et que par votre réponse positive et votre soutien vous en serez la plus belle illustration !"
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.