Après le Grand Prix du Japon, c'est au tour du GP d'Australie de quitter la tournée du Pacifique 2021 à cause du Coronavirus. L'étape australiene - également annulée en Formule 1 - est remplacée par une deuxième course sur le circuit de Portimao (Portugal), tandis que le GP de Malaisie est avancé d'une semaine.
La programmation MotoGP continue à subir les effets du Covid-19 : le Grand Prix d'Australie quitte le calendrier 2021, sans véritable surprise après l'annulation du GP du Japon annoncée quinze jours auparavant. La catégorie reine se voit privée d'une de ses étapes privilégiées sur la superbe piste de Phillip Island pour la deuxième année consécutive...
"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer l'annulation du Grand Prix d’Australie : la pandémie de Covid-19 en cours, et les restrictions de voyage qui en résultent, compromettent en effet la viabilité de l'événement", font savoir les organisateurs des Grads PRix moto.
"Le Grand Prix de Malaisie, initialement prévu du 29 au 31 novembre, se voit quant à lui avancé d’une semaine, de telle sorte à se tenir dans la foulée du Grand Prix de Thaïlande", précise le promoteur du MotoGP, Dorna Sports.
Par ailleurs, le tracé de Portimao accueillera une deuxième course du 5 au 7 novembre pour maintenir le nombre d'épreuves prévues initialement avec le GP d'Algarve. Bonne nouvelle pour l'actuel leader du championnat, Fabio Quartararo, qui s'était brillament imposé au Portugal mi-avril ur ce circuit jusqu'ici peu favorable aux Yamaha !
A noter que le GP d'Argentine reporté en début de saison ne fait toujours pas l'objet d'un nouveau créneau de substitution, ce qui laisse planer le doute sur la tenue de la manche argentine... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.