Déjà signé jusqu'en 2019, Cal Crutchlow restera désormais chez Honda "au moins jusqu'en 2020", annoncent aujourd'hui le HRC et son team satellite LCR. Pilote de développement de la RC213V pour le HRC, le pilote britannique roule pour la structure de Lucio Cecchinello depuis 2015 avec pour meilleur résultat une 7ème place au championnat du monde MotoGP 2016.
"Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le HRC et le team LCR en 2020", se réjouit le pilote britannique de 32 ans à la veille de son GP national à Silverstone. "On a tous travaillé dur et on a obtenu de bons succès, je suis sûr qu'on va continuer comme ça".
Cal Crutchlow, qui a remporté trois courses depuis son arrivée en catégorie reine (GP de République tchèque et GP d'Australie en 2016 et GP d'Argentine cette année, toutes avec Honda LCR), rappelle qu'il bénéficie du "meilleur soutien possible de la part de Honda", tandis que "Lucio (Cecchinello, le team manager, NDLR) et son équipe font un excellent travail pour me donner une moto compétitive chaque week-end".
"Nous sommes heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Cal", se félicite de son côté le président du Honda Racing Corporation, Yoshishige Nomura. "L'an dernier, nous avons signé avec lui un contrat de pilote d'usine HRC pour 2018 et 2019. Cette année il a de nouveau montré qu'avec tout son talent et ses performances, il mérite le statut de pilote d'usine. On a appris à très bien le connaître depuis son arrivée chez Honda en 2015. En travaillant dur et en accomplissant de nombreux bons résultats, il a beaucoup apporté à Honda et et au team LCR. Il nous donne toujours des retours très utiles pour l'évolution de la RC213V."
Enfin Lucio Cecchinello, directeur du team LCR Honda, souligne que "Cal a montré un talent impressionnant depuis son arrivée chez Honda en 2015 et je le remercie de nouveau pour ses bons résultats jusqu'à présent. Le team LCR continuera à le soutenir au mieux, avec la fructueuse collaboration du HRC et des partenaires de LCR".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.