Bosch présente un nouveau système permettant de transposer certaines informations de son téléphone mobile sur le tableau de bord d’une moto compatible. Cette plateforme inédite, étrennée sur les BMW K1600 2017, informe aussi sur les conditions de circulation, l’état de la route ou encore la météo.
Toujours à la pointe en termes de technologies, Bosch a profité du salon EICMA de Milan (Italie) pour révéler son dernier projet : MySpin, un inédit système permettant d’interconnecter le téléphone mobile d’un motard au tableau de bord de sa moto. Ce dispositif affiche à l’écran certaines fonctionnalités du smartphone comme la navigation, le répertoire musical, les aides à la conduite type Waze ou Coyote mais aussi les contacts et l’agenda... La moto peut ainsi devenir un véritable relais de votre bureau !
“MySPIN pour les deux-roues permet aux motards de connecter leur smartphone au véhicule. Il fournit également à tous les constructeurs une plateforme ouverte dotée d’une large gamme d’options”, explique Geoff Liersch, directeur du département deux-roues chez Bosch, qui précise que ce système compatible avec les écrans à matrices TFT fonctionne sous Android et iOS.
L’autre intérêt de ce dispositif est qu’il est connecté au réseau électronique (bus Can) de la moto. MySpin est donc en mesure d’accéder aux informations relatives au fonctionnement du moteur (température, niveaux, intervalles de révisions, etc.), mais aussi au niveau d’essence du réservoir. MySpin ouvre aussi la voie à une géolocalisation facile de la moto, toujours pratique en cas de vol.
Mais quid de la sécurité avec ce système qui se dirige depuis les commodos de la moto, comme pour une instrumentation “traditionnelle” ? “Bosch a mis l’accent sur la sécurité routière en minimisant les risques de perte d’attention du conducteur : MySpin épure les applications de téléphonie mobile pour n’afficher à l’écran que les informations essentielles”, assure le manufacturier allemand.
Comme souvent, c'est le constructeur compatriote de Bosch, BMW, qui étrenne le premier ce dispositif MySpin sur ses nouvelles BMW K1600 2017. Ce connecteur "moto-smartphone" sera ensuite proposé à tous les constructeurs moto, afin d'enrichir le contenu multimédia de leur instrumentation.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.