Yamaha accorde une nouvelle série de remises importantes sur ses XJR1300 (versions Roadster et Racer) pour écouler les stocks encore disponibles de ces motos destinées à sortir du catalogue début 2017, car non homologuées Euro4.
Au printemps dernier, Yamaha annonçait sa décision d'arrêter la carrière de son emblématique roadster XJR1300, faute de rentabilité suffisante pour le passer aux normes Euro4. Depuis, le réseau Yamaha écoule ses stocks avec des baisses de prix dont l'intérêt grimpe encore d'un cran ce mois-ci : les élégantes XJR1300 et XJR1300 Racer s'affichent désormais à respectivement 8999 et 9999 euros, y compris leur version jaune et blanche "60th Anniversary".
Ce "repositionnement tarifaire", comme le décrit Yamaha Motor France, renforce l'attractivité cette moto attachante, très bien finie et dont le généreux 4-pattes de 1251 cc refroidi par air délivre de véritables accents classiques. Les motards séduits par la vénérable XJR y gagnent sur le plan financier, puisque le tarif a fondu de quelque 2000 euros depuis sa dernière refonte testée par MNC en mars 2015 (respectivement 10 999 € pour le roadster et 11 999 € pour la version Racer il y a seulement 19 mois) !
Certes, les constructeurs doivent écouler leurs stocks de motos Euro3, ce qui occasionne ce type de "braderie" présentée par Yamaha comme sa "façon de participer au Black Friday qui déboule en France". Mais une telle ristourne amène néanmoins à s'interroger sur le positionnement du prix de départ de la XJR, selon MNC trop élevé comme cela semble être désormais la norme dans le segment "néo-rétro-vintage".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.