• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RESTEZ BRANCHÉS
Paris, le 3 janvier 2020

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

Pionnier dans l'électromobilité à quatre roues avec ses i8 et i3, BMW a dévoilé deux concepts de motos électriques en 2019. Pour autant, la marque allemande ne compte pas sortir de motos dérivées de ses Vision DC Roadster ou E-Power Roadster avant 2025. Explications.

Imprimer

En juin 2019, BMW proposait sa "vision" futuriste du flat-twin :  "le moteur Boxer est le coeur des motos BMW et le Vision DC Roadster montre comment on a pu conserver l'identité visuelle d'une BMW tout en offrant un nouveau type de conduite", expliquait Edgar Heinrich, directeur du design chez la marque allemande.

Il y a quelques semaines, la firme bavaroise présentait un "E-Power Roadster", un prototype - 136 chevaux pour 296 kg - capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, d'atteindre les 160 km/h... ou de parcourir 200 km sans passer à la pompe prise !

Doit-on en conclure que les motos à moteur thermique seront prochainement remplacées, ou du moins rejointes par des modèles à piles dans les concessions BMW ? La réponse est "nein" : il faudra patienter quelques années pour voir l'un des leaders de la voiture électrique (un demi-million de véhicules vendus à travers le monde) se lancer dans la moto électrique.

BMW ne prévoit pas de - grosse - moto électrique dans les cinq ans

Interrogé lors du Los Angeles Auto Show par nos confrères de Cycle World, le patron de BMW Motorrad précise : "en milieu urbain, il est possible qu'une moto électrique BMW sorte dans les cinq ans". Après tout, le C Evolution connaît en France un certain succès et une moto typée utilitaire pourrait seconder le scooter électrique.

En revanche "sur les segments tourisme, tout-terrain et sportif, je ne suis pas sûr qu'on en verra", ajoute le grand patron allemand. Les K1600GT, R1250GS et S1000RR ont donc de beaux jours devant elles.... et de belles années, même !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...