• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NICKEL CHROME
Paris, le 15 février 2023

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

Les jours rallongent, les températures remontent et certains motards ressortent de leur hibernation ! Pour la SIMA qui distribue les Royal Enfield en France, c’est le moment de proposer à ses clients de se rendre à l’atelier afin de vérifier que tout roule comme sur des roulettes. Explications.

Imprimer

"À l'approche du printemps, les clients de Royal Enfield pourront effectuer un check-up gratuit en 30 minutes de leurs motos afin d'être prêt pour la nouvelle saison et prendre la route en toute sérénité", informe la SIMA, importateur exclusif et bourguignon de la marque indo-anglaise.

Du lundi 20 février au vendredi 24 mars 2023, les propriétaires français de Continental GT ou Interceptor 650, d’Himalyan ou Scram 411, de Classic ou Meteor 350 - entre autres - sont invités à se rendre chez leur concessionnaire afin de procéder à un contrôle technique "bilan de 20 points, notamment l'inspection de la tension de la chaîne et sa lubrification".

Les responsables français ajoutent habilement que "par la même occasion, les amoureux des deux-roues pourront profiter d'un moment privilégié avec leurs revendeurs pour réparer leurs véhicules pour la nouvelle saison, mettre à jour leurs équipements, découvrir les modèles HNTR 350 et Super Meteor 650"...

Bilan technique gratuit des motos Royal Enfield avant de (re)prendre la route

À l’issue du rendez-vous et selon l’état de leur machine, les clients pourront programmer un entretien : "un résumé du check-up ainsi qu'une liste de recommandations pour entretenir le véhicule en question sera remis", précise la SIMA. "Ce guide permettra à ce dernier de préparer son prochain entretien".

Dans la simulation générée par l’importateur (de Mash, Moto Morini, Hyosung et Fantic également), David "Roger" Guetta devrait rapidement changer le pneu arrière de son Interceptor et compléter le niveau d’huile en attendant la prochaine révision...

Attention, les Gentils Organisateurs sont formels : "aucun changement de pièce ne sera effectué", sans le consentement du proprio. Mieux, "cette année, chaque personne bénéficiant du check-up repartira avec un échantillon de polish Royal Enfield (dans la limite des stocks disponibles)". Pour une moto vraiment nickel-chrome !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...